Sir Alex Ferguson n’est pas surpris par l’émergence de Danny Welbeck en tant que joueur clé de Manchester United.


Le jeune attaquant, dont la forme a incité Sir Alex à le titulariser neuf fois sur les onze derniers matchs des Reds Devils, a déjà marqué neuf fois cette saison.

Bien qu’il n’ait pas marqué à Anfield lors du match de FA Cup ni contre Chelsea à Stamford Bridge, Welbeck a trouvé le chemin des filets contre Man City, Arsenal (matchs aller et retour) et Tottenham, ainsi qu’en Champions League.

Peu de gens auraient parié sur l’impact de Welbeck en équipe première cette saison. Après tout, il a commencé ses débuts au plus haut niveau il y a un peu plus de trois ans, et après avoir été prêté la saison passée à Sunderland sous les ordres de Steve Bruce, il a débuté seulement seize rencontres.

Ferguson maintient qu’il a toujours cru en Welbeck et pense que ses performances durant cette saison lui donneront de grandes chances de représenter l’Angleterre lors de l’Euro 2012.

"Nous avons fait le bon choix en envoyant Danny à Sunderland la saison dernière." a déclaré le gaffer. "Il a fait de très bonnes choses là-bas et nous espérons qu’il en fasse de même ici."

"Je pense qu’il sera en sélection anglaise pour l’Euro 2012. Il progresse et devient un athlète puissant. Il est très athlétique et est très rapide lors de ses déplacements."

La progression de Danny n’a pas été sans heurt. Comme beaucoup de jeunes de son âge, il a eu sa crise d’adolescence et son passage d’adolescent à homme n’a pas été facile. Une transition que le manager a bien ressentie.

"Nous avons toujours été conscient du potentiel de Danny Welbeck lorsqu’il était enfant. " a dit Sir Alex."Le problème, maintenant, se situe sur sa condition physique."

"Lorsqu’il avait seize ans, il avait des problèmes à son genou à cause de sa croissance – Il avait un peu du syndrome d’Osgood-Schlatter, même si ce n’était pas très grave."

"Puis il a eu quelques problèmes à la cuisse. C’était juste une question de patience, le temps qu’il devienne un homme. Nous voyons maintenant les résultats."

"Il a un bon physique mais je pense que le meilleur est à venir. Nos statistiques nous montrent qu’il y a encore un peu à faire avant qu’il devienne un véritable adulte dans le sens physique du terme."

Sur le forum