Keane en veut plus
Will Keane se démène pour obtenir plus d'occasions de jouer en équipe première, après avoir été sur le banc lors de la victoire contre Stoke City.

Le prometteur joueur de l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans a fait ses classes en Barclays Premier League lors de la défaite face à Blackburn, et figure clairement dans l'esprit de Sir Alex - en s'étant longuement échauffé le long de la ligne de touche lors de la réception des Potters de Tony Pulis par les champions d'Angleterre.
Avec les départs le mois dernier de Frederico Macheda, Joshua King, John Cofie et Mame Biram Diouf, tous partis en prêts sauf le dernier, Keane porte désormais beaucoup de responsabilités en attaque au sein de l'équipe réserve, et a encore marqué lors de la victoire sur Oldham dans le milieu de la semaine.
"Gravir les échelons depuis l'Académie, c'est ce que nous aspirons tous à faire depuis des années" a-t-il déclaré en faisant ses débuts en équipe première.
"C'est toujours un rêve, et avoir l'opportunité de le faire c'est quelque chose de vraiment spécial. C'est excellent pour ma formation. Petit à petit, j'ai été complètement intégré au groupe professionnel, et le niveau est évidemment très haut. Il y a un bon tempo et tous les gens ici nous ont aidés à bien prendre nos marques. C'était vraiment agréable."
Lorsqu'on lui a demandé si un départ en prêt pouvait être une option future, il a répondu : "Éventuellement, oui. Je pense que rester pour le moment à Carrington et m'entraîner avec l'équipe première est une bonne chose pour moi afin d'apprendre des joueurs. Le staff me donne des conseils, donc je vais continuer à jouer avec la Réserve, et voir ce qu'il va se produire ensuite."
"L'objectif est de continuer à travailler dur à l'entraînement, progresser dans les matches avec la Réserve et marquer autant de buts que possible. Avec l'espoir de pouvoir jouer à nouveau avec l'équipe première, de faire aussi bien que possible et de continuer à partir de là."
En fin d'année dernière, Paul Scholes s'était montré élogieux envers Keane lors d'une interview accordée à United Review, en déclarant : "Je pense qu'il est capable de devenir un grand avant-centre. Il en a les dribbles et la technique. Ses touchers de balle et ses mouvements sont justes. Quand il est dans le coup et qu'il joue avec un peu d'agressivité, il est inarrêtable par moments."
Les mots bienveillants d'une légende qui suivait de près tous les jeunes quand il travaillait aux côtés de Warren Joyce.
"C'est toujours bien que des gens de la trempe de Paul Scholes m'accordent autant de crédit" a expliqué Keane. "Cela me donne envie de montrer que ce qu'il disait était vrai. Cela fait vraiment plaisir à entendre."
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.