Réactions : Chelsea 3 United 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney et Michael Carrick, après l’incroyable 3-3 décroché dimanche à Chelsea.


Sir Alex Ferguson :

"Ce sont deux points de perdus car nous avons très bien joué. A part pendant dix minutes au retour des vestiaires, où nous avons réalisé une entame catastrophique et encaissé deux buts coup sur coup, nous étions la meilleure équipe aujourd'hui."

"Ce n'est pas facile de remonter un handicap de trois buts et ce fut un énorme effort de la part de nos joueurs. C'était un superbe match pour tous les spectateurs. C'était formidable, mais il ne faut pas oublier que Chelsea y a joué un rôle important aussi. Bien que je pense que nous étions meilleurs, ils ont livré un match intéressant. Mais moi, je suis content de mes joueurs."

"Wayne a beaucoup pratiqué ses penalties depuis son dernier raté (contre Bolton) et je pense que ça a porté ses fruits. Nos deux penalties en deuxième période étaient justifiés et en fait, on aurait pu en avoir quatre dans le match."

"On a pris des risques mais il le fallait. Pour être honnête je pense que j'aurais dû faire jouer Chicharito dès l'entame du match. Quand il est rentré, il les a déstabilisés Il leur a vraiment mis la pression avec ses déplacements et son bon positionnement. Danny Welbeck a été superbe et il va devenir un grand joueur. Mais quand Chicharito est entré en deuxième période, le match a complètement changé."


[A propos de De Gea] : "Nous connaissons son potentiel. Nous savons qu'il a un talent exceptionnel et nous avons confiance en lui. Nous l'avons acheté en pensant qu'il sera notre gardien pour les 10 prochaines saisons et il l'a démontré."

"Il a beaucoup mieux négocié les ballons aériens. C'est l'expérience. Il n'est pas habitué au jeu anglais, il a eu quelques mauvais moments cette saison dans ce domaine. Mais aujourd'hui, il a montré qu'il était prêt à s'adapter. Il a sorti quelques ballons des poings et il a été excellent."

"Je pense que sa parade sur le coup franc de Mata était tout simplement incroyable. Le ballon se dirigeait dans la lucarne. Il a fait deux ou trois autres arrêts, dont un excellent en première période."

"Oui, il a joué pleinement son rôle, il n'y a aucun doute. Je suis content car on voit tout le talent de ce garçon. Et on va faire confiance à ce talent. Il est encore un jeune et a beaucoup à apprendre. Je pense qu'il va être l'un des meilleurs dans le futur."


Wayne Rooney :

"Après le 3-0, j'ai pensé que si nous marquions rapidement, nous aurions encore une chance de revenir dans la partie. Nous avons contrôlé le jeu et, heureusement, nous avons réussi à marqué un, puis deux buts assez rapidement. Nous avons donc eu assez de temps pour rechercher au moins l'égalisation."

"J'ai raté mes derniers penalties avant ceux d’aujourd’hui et le manager m'a demandé si je voulais continuer à les tirer. Cela n’a fait aucun doute dans mon esprit. Je suis un joueur confiant et je pratique les tirs aux penalties depuis deux, trois ans maintenant, depuis que le tireur, et il n'y avait aucun doute dans mon esprit que j'allais marquer."

"Beaucoup d'équipes auraient sans doute baissé les bras et accepté la défaite, mais nous n’abandonnons jamais. On sait que c'est 2 points de perdus, mais après avoir été menés 3-0, nous avons apprécié la façon dont nous sommes revenus dans le match."

"Je suis sûr que les joueurs de City ont regardé le match et pensé que le match était plié à 3-0. Et nous savons qu'ils n'ont pas aimé la manière dont nous sommes revenus dans la rencontre. Mais ce match montre tout notre esprit d'équipe, combien nous travaillons dur, et lorsque l'on joue comme cela, nous sommes difficiles à battre."


[A propos de De Gea] : "C'est encore un jeune mec à qui il reste beaucoup à apprendre, mais il a des éclairs de génie. Aujourd'hui, il a réussi des arrêts superbes et il faudra compter avec lui à l'avenir. Ce sera un immense gardien, à mon avis."

Michael Carrick :

"Je pense que les autres équipes qui ont regardé ce match et qui ont vu que l’on était mené 3-0 se sont dit que c’était un bel après-midi pour elles. Et puis, nous sommes revenus et avec la manière. C’est un coup dur pour ces équipes mais un réel plus au niveau de la confiance pour nous."

"Nous étions tout de même déçus à la fin. Quand vous êtes menés 3-0 et êtes au pied du mur, vous êtes heureux de récolter un point au final. Mais après avoir marqué le troisième but, nous espérions vraiment gagner le match."

"Durant les dix dernières minutes, je pense que nous avions plus de chances que Chelsea de faire la différence. Ce fut un après-midi avec des hauts et des bas et à la fin, un point est un point et nous avons beaucoup à retirer de ce match."

“Nous avons bien joué en première mi-temps et nous nous sommes créés pas mal d’occasions. Même lorsque nous étions menés 1-0 à la mi-temps, nous étions un peu surpris mais c’était comme ça et nous dévions faire avec."

"Toute l’équipe a beaucoup de mérite sur ce match. On ne s’est jamais arrêté de pousser et on a continué à croire que l’on pouvait prendre quelque chose dans ce match et nous l’avons fait. Il y a énormément de positif mais nous avons toujours cette sensation que nous aurions pu gagner. Mais c’est peu être un peu gourmand lorsque vous avez été menés 3-0."


[A propos de De Gea] : "J'étais dans le mur sur le coup franc et, quand j'ai vu le ballon passer au-dessus de ma tête, je me suis dit : 'Il a des chances de rentrer.' David a réalisé un arrêt de grande classe à un moment crucial. C'est lui qui nous sauve un point."


Sur le forum