Sir Bobby Charlton n'a pas pu assister lundi soir à la remise du Prix d'excellence Laureus Sports Awards puisqu’il a été opéré d'un calcul biliaire.


Le champion du monde 1966 devait recevoir lundi soir un prix pour l'ensemble de sa carrière lors de la cérémonie des Laureus World Sports Awards à Londres. Une opération mineure a été réalisée visant à retirer un calcul biliaire.

"Sir Bobby s'est senti mal dimanche et a dû retourner à Manchester lundi pour y subir une petite intervention chirurgicale", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

Sir Alex Ferguson, qui a reçu la distinction au nom de Bobby Charlton, s'est voulu rassurant sur l'état de santé de l'ancienne légende :"Sir Bobby va bien, mais il était préférable qu'il retourne à Manchester. Il était embêté de ne pas être ici pour recevoir ce prix. Je vais ramener la statuette à Old Trafford pour lui."

"Il aime le travail qu'il fait pour Laureus et il est ravi d'avoir reçu cet hommage. Cette nuit était déjà très éprouvante pour Bobby. C'était le 54ème anniversaire de la catastrophe aérienne de Munich où huit jeunes joueurs sont décédés. Bobby a une humilité fantastique qui le rend très spécial pour moi."

"Manchester United représente toute sa vie. Il est arrivé au club à l'âge de 15 ans et il ne l'a jamais quitté. Il est l'un de nos ambassadeurs et depuis 25 ans que je suis ici, il a toujours été derrière moi. Sans son soutien, je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui", a-t-il ajouté.


Sur le forum