"De Gea doit faire face à la pression"

L'ancien gardien de but de United, Edwin van der Sar, estime que David de Gea doit faire face à la pression afin d'être plus fort.


Edwin van der Sar continue de suivre les performances de United et notamment de son successeur, David De Gea, acheté 18 millions £ l'été dernier.

Le portier espagnol éprouve des difficultés à s'imposer et depuis le départ du géant Hollandais en fin de saison dernière, Old Trafford a vu quelques maladresses arriver. Titularisé dimanche face à Chelsea, sa prestation est apparue mi-figue, mi-raisin. D'abord fébrile, David a su tout de même se sublimer lors des arrêts de jeu.

"C'est toujours difficile quand on arrive dans un nouveau club et un nouveau Championnat. En particulier lorsque c'est en Angleterre. C'est une Ligue très exigeante, peut-être la plus difficile. Il doit faire face à cela. Ils ont payé beaucoup d'argent pour lui et il est obligé de faire avec", a déclaré Van der Sar.

De Gea avait perdu sa place de titulaire au profit d'Anders Lindegaard, qui a impressionné dans les buts, avant de se blesser à la cheville.

"J'ai parlé à Anders et il est bien sûr très déçu. C'est dommage qu'il se soit blessé car il avait été magnifique jusqu'à présent", précise Van der Sar.

Au sujet du come-back de Paul Scholes, qui avait pris sa retraite en même temps que lui, Edwin confie qu'il n'est vraiment pas étonné de revoir le milieu de terrain sur les pelouses.

" J'étais à Carrington et il regardait une séance d'entraînement. Je lui ai demandé : 'alors ça te plait ?' Il m'a répondu : 'non pas vraiment, ça me manque'... Le fait qu'il ait été l'entraîneur adjoint de l'équipe réserve lui a sans doute permis de revenir facilement sur le terrain."

Sir Alex Ferguson lui aurait proposé de sortir de sa retraite quand celui-ci lui a avoué être également en manque de jeu. Mais le Néerlandais avoue qu'il n'est pas près de suivre le même chemin que Paul Scholes.

"J'ai reçu certains messages d'amis qui disaient 'Quand reviens tu ?' Mais je suis très heureux pour le moment. Je n'ai aucun doute à ce sujet."

Van der Sar reste confiant pour United dans la course au titre, malgré le retard de deux points sur City.

"Je pense que United est assez fort. Je vois les qualités de l'équipe et le travail de Sir Alex Ferguson. Espérons que ce sera suffisant pour gagner un autre titre", conclut-il.

Sur le forum