Sir Alex Ferguson estime que si Paul Scholes continue sur cette lancée, il pourrait jouer la encore la saison prochaine.


Le milieu de terrain, qui est sorti de sa retraite, apparait plus frais que jamais, en témoigne sa performance contre Liverpool le week-end dernier.

"C'est difficile de juger Scholes", a déclaré Sir Alex. "Honnêtement, samedi, il a été incroyable".

"J'ai dit à Paul, au moment où il se posait des questions, qu'il pourrait jouer 25 à 30 matchs la saison à venir. Il a dit que ce n'était pas assez et a décidé de prendre sa retraite dès lors. Il n'a pas envie d'être seulement un joker qui joue seulement 25 matchs par saison, il veut plus que ça."

"A son âge, il est difficile d'évaluer quelles seront ses prestations au plus haut niveau. J'ai été honnête avec Paul, cependant, je lui ai dit que je serais satisfait de 25 bons matchs de sa part. Quand il a décidé de revenir, je n'ai rien vu de négatif là dedans, j'ai été ravi."

"Ça ne pouvait pas être négatif, car il n'a jamais cessé de s'entrainer. Il avait réalisé qu'il avait fait une erreur. Son retour nous a apporté de la fraicheur et nous a permis de nous bonifier."

"Il y a eu un revirement étonnant pour nous dans le bons sens. Ici on parle de Scholes, de la même manière dont on parlerait de Xavi."


En ce qui concerne les rumeurs concernant son possible retour en équipe d’Angleterre, Sir Alex est loin d'être convaincu que Scholes aura à cœur de jouer tout l'été.

"S’il a refusé de jouer la dernière Coupe du Monde, c’est en raison des contraintes journalières. Il savait que les joueurs devaient être vraiment impliqués. Deux ans plus tard, on lui demande le même effort, sept ans après avoir raccroché... Ce sera difficile."

"Je n'ai pas parlé avec lui d'une éventuelle prolongation pour l'année prochaine. Mais avec la forme qu'il montre à l'heure actuelle, il n'y a aucune raison de penser qu'il ne pourrait pas jouer une saison supplémentaire."



Sur le forum