Ryan mérite sa place

Equipe première 3386

Ryan Giggs, âgé de 38 ans, est dans sa 22ème saison au club et fera bientôt sa 900ème apparition sous les couleurs de United. Il reste pourtant l'un des meilleurs joueurs du club.


Rio Ferdinand est émerveillé devant l'incroyable carrière de Ryan Giggs. Ce dernier a prolongé d'un an son contrat.

Ferdinand insiste sur le fait que les sentiments n'ont rien à voir avec la décision d'offrir un nouveau contrat à Giggs.

"Son talent reste le même. Il est encore un des meilleurs joueurs de l'équipe et est polyvalent. Il est dans l'équipe parce qu'il le mérite et non pour ce qu'il a fait ou qui il est", a déclaré Ferdinand.

Giggs pense que le yoga, qu'il pratique depuis 10 ans, est une des raisons de sa longévité sur les pelouses. Il a prouvé cette saison qu'il peut s'imposer physiquement et prendre de vitesse des joueurs qui ont la moitié de son âge.

"Il n'a pas pris de poids et il n'a pas eu de blessures graves, il se gère très bien. Autant de match pour un club est juste phénoménal, il n'y a aucun mot pour décrire une telle performance", poursuit Ferdinand.

A 33 ans, Ferdinand est le joueur le plus âgé de United et pourtant il se rappelle de Giggs adolescent.

"Je me rappelle d'une vidéo de Giggs, opposée à Barnes, Best et Maradonna, où il marque un but en se jouant de deux défenseurs de QPR avec sûrement un bon tour de rein pour les deux joueurs."

"Je me souviens aussi de ses cheveux bouclés. C'est ce que je me souviens de Giggsy quand j'étais gamin. Il a été un grand joueur, il était rapide et il était une bouffée d'air frais pour la Premier League."


Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com