Interview : les frères Keane

3337 fois


Les jumeaux Keane décrivent à Inside United l'excitant plaisir de représenter les Red Devils...


Vous avez tous les deux fait vos débuts en équipe première cette saison. Jouer si tôt, était-ce au delà de vos rêves les plus fous?

Will : Oui, sans aucun doute. En début de saison, mon objectif était juste de progresser avec la Réserve et faire du mieux que je le pouvais. Être appelé pour jouer avec l'équipe première [à l'occasion de la défaite 3-2 à domicile face Blackburn] était une fierté et je voulais simplement bien faire. Ce n'était pas un bon résultat mais j'ai fait mes débuts avec les pros, et j'étais juste heureux de jouer. Bien sûr l'équipe voulait gagner et c'était un match important. Mais en ce qui me concerne, j'étais juste excité à l'idée d'entrer en jeu. C'était extraordinaire. J'ai eu quelques opportunités de marquer aussi mais Chris Samba m'en a empêché. C'était une superbe sensation de rentrer en jeu et je dois essayer de continuer à partir de là.

Michael, vous avez commencé en équipe première deux mois avant Will...

Michael : Nous avons fait une bonne pré-saison, quelques tournées en Ecosse et au Pays de Galles, et nous avons continué à bien jouer. Une fois rentré, je me suis entraîné avec le groupe professionnel et heureusement, j'ai assez impressionné pour avoir une opportunité de jouer en Carling Cup [contre Aldershot en octobre]. C'était super. Entrer en jeu avec l'équipe première est quelque chose dont vous rêvez en tant que fan de Manchester United, après avoir joué ici toutes ces années. J'en suis vraiment très reconnaissant.

Est-ce difficile de retourner en équipe Réserve après avoir fait vos débuts ?

Will : Non, bien évidemment nous ne nous attendions pas à être convoqués en équipe première toutes les semaines.

Michael : C'est juste agréable d'être impliqués de pouvoir goûter à l'équipeUne. Cela vous donne envie de travailler encore plus dur pour y revenir. Nous voulons gagner le championnat avec la Réserve. L'équipe a souvent été la même cette saison, et nous voulons continuer à gagner et rester sur cette dynamique.

Pensez-vous avoir franchi un grand pas par rapport à la saison passée, au cours de laquelle vous jouiez en équipe de jeunes ?

Michael : C'est clair. Le rythme de jeu est beaucoup plus rapide et les joueurs beaucoup plus athlétiques. Mais cela vous force à donner le meilleur de vous-même. Vous devez mieux faire si vous voulez jouer avec de meilleurs joueurs.

Le fait de jouer contre beaucoup de joueurs expérimentés en Réserve peut-il constituer un test ?

Will : C'est toujours un bon défi de jouer contre des joueurs de Premier League, car c'est le niveau que nous essayons d'atteindre. C'est toujours motivant d'affronter de très bons joueurs, parce que cela nous force à mieux jouer pour relever le défi.

Michael : C'est une bonne chose pour nous de jouer contre des joueurs aguerris. Ainsi, nous savons à quoi nous attendre si nous sommes soudainement lancés en équipe Première.

La FA Youth Cup la saison dernière est encore dans l'esprit de chacun. Vous étiez tous deux grandement impliqués dans cette compétition...

Michael : Oui, j'ai joué arrière et nous avons fait un beau parcours. Il y a eu beaucoup de matchs difficiles, comme les déplacements à West Ham et à Liverpool, mais nous avions une belle équipe et nous avons passé ces obstacles.

La demi-finale gagnée 4-0 contre Chelsea a dû être particulièrement mémorable...

Will : En effet. C'était la première fois que les supporters chantaient mon nom, c'était une belle sensation. Évidemment, gagner et atteindre la finale était la chose la plus importante, mais c'était plaisant de réaliser un hat-trick.

Une grande partie de cette jeunesse essaye maintenant de percer. Est-ce une bonne chose ?

Michael : Les places en équipe première sont disputées, mais c'est une bonne concurrence. Nous nous entendons tous très bien. L'entraînement est vraiment intense et disputé, avec chacun qui essaye de faire du mieux qu'il peut pour intégrer l'équipe Première. C'est la bonne attitude à adopter si vous voulez progresser.

Est-ce que vous vous entraînez assez régulièrement avec l'équipe Première ?

Michael : Je me suis entraîné avec le groupe pro un bon nombre de fois maintenant, pour être honnête. Peu de joueurs sont appelés pour chaque séance, mais c'est assez souvent que nous nous entraînons tous ensemble, nous travaillons la possession du ballon et nous faisons des matchs, c'est une bonne chose pour tout le monde.

En tant que buteur, Will, est-ce que vous gardez un œil sur votre nombre de buts marqués ?

Will : J'aspire à devenir un grand attaquant mais d'habitude, je ne m'y intéresse qu'à la fin de la saison. Mon objectif à chaque match est de tout faire pour marquer. J'ai toujours été un buteur et j'ai toujours joué pour le succès de mon équipe!

En ce qui concerne votre position, Michael, avez-vous déjà évolué plus haut sur le terrain ?

Michael : J'ai débuté au poste de milieu central. J'avais l'habitude de monter sur les buts de Will, et moi-même il m'arrivait de marquer! Mais quand je suis arrivé à United, j'ai tout de suite joué en défense et j'ai commencé en tant que défenseur central. J'ai ensuite évolué au poste d'arrière droit, avant de revenir en défense centrale. Je préfère jouer stoppeur, j'aime ressortir le ballon de l'arrière.

Vous combinez bien sur le terrain. Est-ce que cela aide à connaître le jeu de l'autre en long et en large ?

Michael : Cela fait sept ans que nous jouons ensemble, depuis l'école.

Will : Quand nous étions plus jeunes, j'étais parfois amené à jouer dans des catégories plus âgées à cause de ma taille tandis que Michael a mis un peu plus de temps pour se développer physiquement.

Michael : J'étais toujours plus petit que Will étant plus jeune. Quand j'étais en première année chez les moins de 17 ans, je jouais toute la saison avec l'équipe des moins de 16 ans. C'était seulement lors de l'année victorieuse de la FA Youth Cup que j'ai commencé à jouer avec les moins de 18 ans.

Est-ce que vous considérez l'Europa League comme une compétition avec des opportunités de matchs ?

Will : Certainement. Il y avait toujours une chance pour nous de jouer en FA Cup, c'est ce que je me disais, mais nous avons tiré au sort Liverpool et ils nous ont sortis, c'était décevant. Mais l'Europa League peut être une belle opportunité pour chacun d'entre nous si nous continuons à bien jouer en Réserve. On pourrait avoir à nouveau une chance de jouer, sait-on jamais.

Avez-vous envisagé la possibilité de partir en prêt ?

Will : J'ai lu beaucoup de rumeurs à ce sujet! Mais je joue bien ici et j'ai besoin de continuer à m'améliorer. La meilleure chose à faire, c'est de rester ici et de travailler. C'est certainement ici que je pourrai le plus progresser. Je joue avec de bons joueurs et le staff est d'une grande aide avec leurs conseils.

Michael : Nous devons nous développer physiquement. Nous travaillons beaucoup plus que nécessaire. C'est éprouvant, en particulier les séances d'entraînement avec Warren Joyce. Ses exercices sont vraiment difficiles, il y a des séances épuisantes, mais c'est bon pour nous et pour notre condition physique. Nos préparateurs physiques nous font aussi travailler dur.

La Réserve joue bien cette saison...

Michael : Les matchs sont disputés cette saison, nous jouons contre beaucoup de bons joueurs. Il y a un bon niveau, et nous nous en réjouissons. Nous avons joué tous ensemble pendant de nombreuses années et nous prenons chaque saison comme elle vient. Nous voulons juste développer notre propre jeu.

Will : Jouer avec des joueurs petits et créatifs comme Jesse Lingard et Larnell Cole est une bonne chose. Ils sont tous bons avec le ballon et puis nous avons aussi Paul Pogba, qui ratisse le terrain et récupère la balle pour l'équipe.

Quels sont vos espoirs pour le reste de la saison ?

Michael : J'espère que la Réserve pourra continuer comme ça et gagner le championnat, ainsi que toutes les coupes dans lesquelles nous sommes engagés. Peut-être aussi pourrai-je être impliqué dans quelques matchs en Europa League cette saison.

Will : Je dois garder cet état de forme et marquer autant de buts que possible. Avec un peu de chance, nous pouvons gagner le championnat avec la Réserve, et c'est toujours agréable de le remporter. J'espère aussi goûter à l'équipe Première, ce serait bien.



Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com