La victoire 3-2 au score cumulé contre l'Ajax, malgré un revers 2-1 à Old Trafford jeudi soir, va permettre à United de rencontrer l'Athletic Bilbao en 8èmes de finale de l'UEFA Europa League.


Les Espagnols, qui s'étaient inclinés 2-1 face au Lokomotiv Moscou la semaine dernière en Russie, et se sont imposés 1-0 à domicile pour le match retour. La règle des buts à l'extérieur a envoyé Bilbao au tour suivant. Le résultat était loin d'être simple. Les Basques ont dû batailler dur pour obtenir ce résultat et ont même joué la dernière demi-heure à dix après l'expulsion de Fernando Amorebieta pour un deuxième carton jaune alors que le score était encore à 0-0.

Deux minutes plus tard, Iker Muniain ouvrait la marque et donnait la qualification à Bilbao. Le Lokomotiv aurait pu arracher l'égalisation, et la qualification sur le score cumulé, mais l'ancien attaquant de West Ham, Manuel Da Costa, frappait à côté dans le temps additionnel.

United recevra Bilbao à Old Trafford le jeudi 8 mars avant de se rendre en Espagne pour le match retour une semaine plus tard. Les deux équipes se rencontreront pour la deuxième fois seulement en compétition européenne. Il y a 55 ans, ce match a été décrit comme " la plus grande victoire de l'histoire du football", par le journaliste Henry Rose.


Sur le forum