Heinze contre Anderson en finale

Gabriel Heinze a joué un rôle majeur dans la qualification de son pays pour la finale de la Copa America en marquant le premier but du triomphe 3-0 contre le Mexique et en faisant un match très solide sur son côté gauche.


Une vollée rageuse de Heinze sur un coup franc de Riquelme juste avant la mi-temps a permis aux Albiceleste de mener à un moment crucial.

C'était seulement le deuxième but du Red Devil en sélection. Il a joué tout le match et n'a laissé passer personne dans son couloir, comme à son habitude.

Carlos Tevez, qui devrait rejoindre Manchester United cet été, a joué 78 minutes et a été prépondérant dans le succès argentin, donnant le but du 2-0 à Messi et provoquant le pénalty que Riquelme a converti pour clore le score à 3-0.

Il a été très remuant devant et s'est procuré plusieurs occasions de but, sans toutefois parvenir à conclure.

L'ancien Red Devil Juan Sebastian Veron est aussi sorti à la 78ème minute après une prestation discrète.

L'Argentine va donc affronter dimanche le Brésil d'Anderson, qui s'était qualifié mardi soir aux tirs aux buts contre l'Uruguay. Anderson était sur le banc et n'est pas entré en jeu.

C'est la neuvième fois que les deux géants du continent se rencontrent en finale et l'Argentine n'a perdu qu'un seul de ces derbys enflammés, en 2004 aux tirs aux buts.

Si l'Argentine de Heinze, Veron et Tevez gagnait dimanche, ce serait leur 15ème victoire dans la compétition, un record.

Sur le forum