Jones a évolué

2836 fois


Phil Jones estime s’être amélioré en tant que joueur depuis qu’il a rejoint United cet été et se rend compte que ce fut nécessaire au vu de la forte compétition existant à Old Trafford.


L’ancien joueur de Blackburn avait débuté le match lors de la défaite contre l’Ajax en tant défenseur central, mais a glissé au milieu de terrain en seconde période.

Sa polyvalence lui a permis d’atteindre 30 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Il fut initialement pressenti pour porter le brassard de capitaine jeudi dernier et même si Ji-Sung Park lui a finalement été préféré suite à son retour de blessure, cela reste une preuve du respect qu’il a acquis à Old Trafford.

"Je pense avoir beaucoup évolué depuis mon départ de Blackburn," a-t-il déclaré à MUTV. "J’ai appris énormément et j’en apprends chaque jour d’avantage grâce aux coachs et aux joueurs. J’essaye juste de m’améliorer et de devenir le meilleur joueur possible. Tout le monde me dit qu’être polyvalent est parfois un désavantage mais ça marche pour moi pour l'instant et cela m’a permis de jouer plus que je ne l’imaginais quand je suis arrivé ici."

"Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec les blessures cette saison. Doucement mais sûrement, tout le monde est en train de revenir et nous sommes tous très motivés à l’idée d’aborder la fin de saison et de nous battre pour le titre."

"Il y a une très bonne ambiance à l’entraînement et c’est très positif d’avoir beaucoup de joueurs à chaque poste. C’est pour cela que l’on est un des meilleurs clubs du monde, c’est parce que nous parvenons à former de nombreux joueurs de très haut niveau et c’est très bon pour l’équipe."




Sur le forum


Source(s) : manutd.com