L'attaquant de United, Fédérico Macheda, a été poursuivi par la FA pour avoir tenu des propos homophobes sur le réseau social Twitter.


L'attaquant italien de 20 ans, en prêt chez les Queens Park Rangers, se voit reprocher un comportement inapproprié et/ou d'avoir apporté le discrédit sur le football.

Le joueur de Newcastle Nile Ranger ainsi que le joueur de Walsall Manny Smith ont déjà été condamnés pour des affaires similaires.

Une déclaration de la FA mentionne : "Le joueur de Newcastle Nile Ranger, celui de Walsall Manny Smith et celui de Manchester United Fédérico Macheda, actuellement en prêt aux Queens Park Rangers, sont tous accusés d'avoir eu un comportement inapproprié au travers de commentaires faits sur le réseau Twitter."

"L'accusation porte sur le fait que ces joueurs ont eu un comportement inapproprié qui porte le discrédit sur le football. Il est également reproché que l'infraction comportait des références aux orientations sexuelles de certaines personnes."

Ils ont chacun jusqu'au mercredi 29 février 2012 à 16 heures pour répondre de ces accusations.".

Ravel Morrison, le milieu de terrain formé à United, actuellement joueur de West Ham, a été récemment condamné à une amende de 7000 £ après avoir admis l'abus de propos offensants et injurieux sur Twitter et notamment faisant référence à l'orientation sexuelle d'une personne.

Le défenseur formé à Manchester City, Michael Ball, s'est vu condamné à une amende de 6000 £ pour avoir twitté sur l'acteur Anthony Cotton de la série Coronation Street.

La Fédération Anglaise a lancé un nouveau plan de lutte contre l'homophobie établi sur 6 ans la semaine dernière.


Sur le forum