"Nous ne paniquerons pas !"
Les acteurs de Barclays Premier League abordent le dernier tiers de l'exercice 2011/12, une phase traditionnellement émaillée de tensions et de rebondissements. Mais Wayne Rooney insiste sur le fait que les Red Devils ont le sang-froid et surtout l'expérience pour gérer la fin de saison sans céder à la panique.
Après un retour retentissant à 3-3 face à Chelsea le mois dernier, les Red Devils ont empoché une victoire cruciale 2-1 sur Liverpool à Old Trafford et ont transformé 1 point en 3 points le week end dernier à Carrow Road après une victoire sur le fil en toute fin de match.
Après avoir vécu des scénarios extrêmement éprouvants pour les nerfs par le passé, Rooney estime que lui et ses partenaires ont les épaules suffisamment larges pour voir venir.
" Lorsque j'étais plus jeune, si nous étions en train de perdre le match 1-0 ou 2-1, j'aurais été du genre à vouloir balancer tous les ballons dans la surface", confie-t-il à Inside United.
Maintenant, je suis plus mûr et plus expérimenté, je sais qu'on peut marquer en posant notre jeu car on arrivera toujours à se procurer des occasions. Je pense que c'est une assurance qui vient à force de jouer beaucoup de matches et de l'expérience que l'on engrange au fil du temps.
Rooney considère également qu'une préparation adéquate à chaque match est particulièrement importante à ce stade de la saison, tout comme la solidité mentale.
"C'est important de savoir se gérer et écouter son corps. Quand il y a beaucoup de matches, l'entraînement est moins intense et cela peut être judicieux de lever le pied par moments pour ne pas pousser la machine à saturation. "
"Dans la dernière ligne droite, l'intensité des entraînements diminue car les rencontres s'enchaînent et vous devez être sûr de pouvoir tenir le coup."
"Vous savez que vous devez être fort mentalement pour jouer à votre meilleur niveau. Pour espérer gagner le titre, on doit avant rester concentrés et continuer à travailler."
Sur le forum
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Il y a 18 heures, One Sheasy a dit :Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
flachgordon, le 15 novembre 2025 à 12:35