Comme tout le monde, l'ancien milieu des Red Devils Johnny Giles est conquis par le retour au plus haut niveau de Paul Scholes.


Le joueur de 37 ans est sorti de sa retraite en janvier et, depuis, United a remporté tous les matches de Premier League que le rouquin a disputés, exception faite de l'incroyable nul 3-3 à Chelsea, où il est entré en jeu alors que le champion en titre était mené de deux buts.

Giles, qui a brandi la FA Cup 1963 avec United, est désormais un consultant respecté en Irlande, sur RTE et dans The Herald. Cet admirateur de Scholes sent que ses qualités sont absolument uniques dans le football moderne.

"Je suis un grand fan de Scholes", explique-t-il sur ManUtd.com. "Paul Scholes est peut-être LE véritable milieu de terrain des 15 dernières années. En Premier League, c'est sûr, et avec l'Angleterre aussi : c'est un grand joueur."

"À ses débuts, il marquait aussi des buts, mais observez-le et vous verrez que ce poste est vraiment le sien. Il récupère le ballon derrière et il distribue le jeu comme personne."

"Je sais qu'il existe différents types de milieux – Luka Modric est très bon, David Silva excellent – mais Paul Scholes, dans sa position de milieu axial, est tout simplement unique."


Il a véritablement pris la bonne décision en sortant de sa retraite et il est fort probable que Scholes poursuive une saison de plus.

"Bonne chance à lui", commente Giles. "Il n'aurait jamais dû s'arrêter la première fois. Je le comprends, ça fait du bien de faire un break parce qu'on a le sentiment d'en avoir assez, mais le sentiment de manque ressurgit vite."

"Il était un peu en marge de l'équipe et il était sans doute plus facile de dire stop à ce moment-là. Mais, depuis son retour, il est toujours aussi bon, voire meilleur qu'avant. Il a réalisé d'excellentes performances."


Retour triomphal de Scholes :

Man City (E) 3-2 - FA Cup *
Bolton (D) 3-0 - Premier League
Arsenal (E) 2-1 - Premier League *
Liverpool (E) 1-2 - FA Cup
Stoke City (D) 2-0 - Premier League
Chelsea (E) 3-3 - Premier League *
Liverpool (D) 2-1 - Premier League
Ajax (E) 2-0 - Europa League *
Ajax (D) 1-2 - Europa League *
Norwich (E) 2-1 - Premier League
Tottenham (E) 3-1 - Premier League
West Brom (D) 2-0 - Premier League
Wolves (E) 5-0 - Premier League

* entré en jeu comme remplaçant

Sur le forum