Preview : Manchester United - FC Copenhague

Manchester United s'attaque mardi soir (20h45) à son troisième match de Ligue des Champions en recevant l'actuel leader du championnat du Danemark, le FC Copenhague. Les Red Devils ont remporté leurs deux premiers matchs de la campagne européenne 2006-2007, d'abord contre le Celtic à Old Trafford (3-2) puis au Portugal sur le terrain de Benfica (1-0), et compte 3 points d'avance sur son premier poursuivant après seulement deux matchs joués.


De son côté, le FC Copenhague, tombeur surprise de l'Ajax Amsterdam (1-2, 2-0) au troisième tour préliminaire, a été tenu en échec par le Benfica sur son terrain (0-0) avant de tomber en Ecosse (1-0). Toujours aucun but donc pour les Danois qui sont pourtant en tête de leur championnat avec un match en moins.

Les Mancuniens ont remporté leur dernière rencontre ce week-end sur le terrain de Wigan sur le score de 3 buts à 1, et ont surtout récupéré un Wayne Rooney en grande forme après quelques matchs en demi-teinte avec les Red Devils et la sélection anglaise. Man U est en tête de la Premier League après 8 journées disputées, à la faveur d'une meilleure différence de buts, devant le Chelsea de José Mourinho.

Le match contre Copenhague ne devrait donc pas poser de problèmes aux hommes de Sir Alex Ferguson. Mais après avoir été sortis peu glorieusement la saison passée à l'issue des matchs de poules, dans un groupe qui semblait pourtant à leur portée (Lille, Villareal, Benfica), les Red Devils devront se méfier de n'importe quel adversaire.

Surtout qu'une victoire mardi soir porterait à 9 le nombre de points engrangés par les Mancuniens, un résultat qui les qualifierait pratiquement pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais l'équipe de la capitale danoise, le petit poucet de la Champions League édition 2006-2007, n'a pas démérité pour le moment, avec seulement un petit but encaissé en deux matchs, dont une confrontation difficile au Portugal.

Bref, le Boss sera tenté de faire tourner l'effectif pour préparer la venue de Liverpool dimanche à Old Trafford, mais tout résultat autre qu'une victoire, en plus de faire désordre, verrait le Benfica ou le Celtic se rapprocher des Reds dans ce groupe F. Le danger peut venir de partout dans cette équipe mancunienne, mais sous-estimer l'adversaire est une erreur à ne plus commettre après le désastre de la saison passée.