Rooney vers un nouveau contrat

L'attaquant mancunien Wayne Rooney a ouvert les négociations avec le club pour sceller son avenir à long terme du côté d'Old Trafford. Le jeune joueur (20 ans) avait précédemment déclaré vouloir rester avec les Red Devils mais la confirmation du début des négociations devraient convaincre les fans du club au sujet des intentions de Wayne.


Même si le contrat actuel de Rooney lorsqu'il est arrivé d'Everton pour près de 40 millions d'euros n'est pas prêt de se terminer, puisqu'il se termine dans 4 ans, le club et le joueur ont tous deux déclaré leur intention de l'étendre dès maintenant. Un accord pourrait être trouvé d'ici la fin de l'année, faisant de Wayne un des joueurs les mieux payés au club.

La star de Manchester United et de la sélection anglaise a montré des signes d'un retour en puissance lors du match de samedi contre Wigan Athletic, qui permet à Man U de garder la tête du classement, avec notamment deux passes décisives pour Louis Saha et Ole Gunnar Solskjaer. Une performance qui lui valut les louanges de Sir Alex bien entendu, mais aussi du coach de l'adversaire du jour, Paul Jewell.

L'entraîneur de Wigan a constamment déclaré dans la presse que les critiques visant Rooney étaient "insensées", et la performance du joueur lui donnera raison, surtout après l'entrée de Ryan Giggs qui le vit passer de l'aile gauche au centre. "Il n'est pas le genre de joueur à se laisser déconcerter par cela", a déclaré Sir Alex Ferguson. "Il est toujours resté confiant. Il ne s'assoit pas pour pleurer sur son sort, ce n'est pas son genre."

Ferguson avait dit depuis le début que Rooney reviendrait en forme une fois qu'il aurait joué un nombre suffisant de matchs. Et le Boss ne pense pas que la présence du joueur en Allemagne, alors qu'il revenait tout juste de blessure, pour jouer la Coupe du Monde, n'est pas responsable de ses dernières pauvres performances, malgré les avertissements au sujet d'une hypothétique participation à la compétition.

"Je ne pense pas qu'aller à la Coupe du Monde était une bonne chose au vu de la condition physique de Wayne à ce moment, mais je ne crois pas que cela ait à voir avec ce que nous avons vu ces dernières semaines. Après la Coupe du Monde il a eu son quota de repos comme tout le monde mais ensuite il est revenu sans vrai travail d'endurance, une erreur qui ne sera pas l'an prochain."

Rooney devrait jouer contre le FC Copenhague mardi en Ligue des Champions. Etonnamment, il n'a plus marqué dans cette compétition depuis son étonnant hat-trick contre Fenerbahce en 2004 pour son premier match avec le club mancunien. Une statistique que Ferguson n'arrive pas à comprendre.

"Je suis surpris qu'il n'ait pas marqué en Coupe d'Europe pendant 2 ans", a-t-il déclaré. "On a eu une mauvaise campagne la saison passée, donc c'est peut être compréhensible pour vous, mais moi je ne comprends pas." Espérons que Wayne le fasse mentir mardi.