D’après Sir Alex Ferguson, United aurait conclu la signature de Eriksen lors de la réception de l’Ajax à Old Trafford.


Selon Sir Alex Ferguson, le milieu de terrain gaucher a signé un précontrat de 4 ans avec United, qui attendra l’ouverture du mercato pour officialiser son arrivée.

L'entraîneur technique de l'équipe première, René Meulensteen, avait reconnu plus tôt dans la saison que le club gardait un œil sur le joueur.

United, qui a vu son milieu décimé par une succession de blessures au cours de la saison, et le retrait forcé des terrains de Darren Fletcher. Il avait été envisagé que Sir Alex Ferguson allait essayer de résoudre cette perte en agissant au mercato de janvier.

Sauf que le club hollandais, engagé dans l’Europa League n’était pas disposé à lâcher son joyau en pleine compagne.

"C'est un joueur que nous suivons. Mais c'est logique. Si nous ne les suivons pas, personne ne pourrait avoir une opinion sur ces joueurs", avait reconnu Meulensteen au Voetbal International.

"Il est vrai qu'un joueur comme Eriksen correspondrait parfaitement à notre politique de transfert. De nombreuses rumeurs l'ont envoyé chez nous, mais dire que nous allons le recruter est faux."

Sir Alex a déclaré que United a fait une proposition à l’Ajax cet hiver qui a été fermement refusée par le club. L’Ecossais a même avoué que ce refus l’avait incité à faire revenir Scholes, parti à la retraite en fin de saison dernière.

Considéré comme un futur top-player, Eriksen, Danois de 19 ans, est également considéré comme une recrue potentielle capable de succéder à Paul Scholes.

"Nous avons une option sur le joueur. Après le match de l’Europa League à Old Trafford, les deux parties sont arrivées à conclure un accord de principe. Nous verrons ce qui se passera à l’ouverture du mercato prochain."

"Nous avons fait une proposition au mois de janvier. Nous avions une quantité de blessés au milieu de terrain. Gibson est parti sous d’autres cieux et nous nous devions de réagir. Eriksen était déjà sur la liste des joueurs que nous suivions et c’était pratiquement le seul transfert qui pouvait aboutir au mois de janvier. Mais l’Ajax nous a fait comprendre qu’ils ne comptaient pas le vendre à cette période de l’année."

"Nous n’avons pas insisté car nous comprenions leur situation (l’Ajax). Nous avions sous le coude Paul Scholes qui s’entrainait déjà avec nous depuis quelques semaines. Nous lui avons fait la proposition d’un retour et il a tout de suite accepté. C’était fantastique car nous avions vraiment besoin d’un homme de qualité en plus au milieu. Cette décision a été très importante et vous pouvez voir l’impact que Scholesey a eu sur l’équipe depuis son retour."

Sur le forum