Sir Alex : "Prendre du recul"

Sir Alex Ferguson a invité tout le monde à prendre du recul par rapport à la défaite de mercredi à Wigan.


La série de huit victoires consécutives en Championnat s'est achevée sur une défaite surprise au DW Stadium, mais l'important maintenant est de prouver que cette mauvaise prestation n'était qu'un simple accident dans la course au titre.

Les champions en titre possèdent cinq points d'avance sur leur dauphin à cinq journées de la fin, dont la première se déroule dimanche contre Aston Villa.

"Nous n'avons eu aucun blessé mercredi, c'est sans doute le seul aspect positif de cette rencontre", admet le manager. "Nous sommes déçus d'avoir perdu ce match, donc celui de dimanche est d'autant plus important pour nous. Nous espérons nous remettre sur les rails."

"Nous devons prendre un peu de recul. Dans la deuxième partie de saison, on laisse forcément des points en route. Ça a été le cas pour nous la plupart des années. Nous avons eu une année spectaculaire avec une très longue série d'invincibilité, l'année du Triplé. Et une autre où Ruud [van Nistelrooy] a marqué dans neuf matches consécutifs, de mémoire."

"Il y a quelques saisons, nous avions perdu 4-1 face à Liverpool et remporté le titre avec neuf points d'avance. On perd des points dans le sprint final. [Manchester] City et nous en avons fait l'expérience. Au vu de notre position il y a quelques mois et de celle d'aujourd'hui, nous ne pouvons que nous réjouir."

"Le qu'il y a de fort dans notre club, c'est qu'on sait rebondir, et nous devons rebondir après mercredi dernier. Je ne comprends pas comment Wigan peut être la lanterne rouge du Championnat. Ils pratiquent un jeu aussi bon que celui des autres équipes. Ils nous ont dominés en première période et méritaient la victoire."


Aston Villa risque d'être tout aussi survolté pour cette rencontre à Old Trafford, car l'équipe d'Alex McLeish reste sous la menace de la zone rouge, tandis que les reléguables engrangent des points importants.

"Je pense que Villa a quasiment assuré son maintien, mais on ne sait jamais", acquiesçait Sir Alex. "Ils ont six points d'avance [sur la zone de relégation] à cinq matches de la fin, donc ils n'ont encore aucune certitude. Ils seront très déterminés, comme ils l'ont été contre Liverpool et Stoke."

"Après dimanche, où nous espérons l'emporter, il restera quatre matches. On les égraine un par un, et au final il n'en reste plus. Espérons qu'à ce moment-là, nous aurons réussi à atteindre notre objectif."

Sur le forum