La sortie de Rooney expliquée

Sir Alex a expliqué pourquoi il avait remplacé Wayne Rooney malgré les deux buts de l'avant-centre lors de la victoire face à Aston Villa.


Rooney a porté son total de réalisations à 31 cette année, mais a été remplacé par Dimitar Berbatov juste après le troisième but à Old Trafford.

Malgré ses deux buts, l'international anglais a reconnu après le match qu'il n'était pas satisfait de sa prestation. Le manager mancunien pense que Rooney est excellent quand le match est indécis plutôt que quand United a le contrôle total de la rencontre.

"Je pense que Wayne est le type de joueur qui doit jouer quand c'est serré, vraiment", a indiqué Sir Alex à MUTV. "Quand c'est un match serré et très disputé. Quand cela devient un peu facile, il est moins bon. Il joue un peu facile. Il est meilleur dans un match compliqué car c'est un merveilleux joueur quand il est sous pression."

Danny Welbeck estime que l'honnêteté de son partenaire en attaque qui n'a pas aimé sa prestation est juste un signe de sa mentalité de gagneur. "Il fait une super saison et n'arrête pas de marquer des buts", déclare Welbeck. "S'il dit qu'il est déçu de sa prestation, cela montre juste son caractère. Il marque des buts et il n'est encore pas satisfait. Cela va aider notre équipe et l'effet est très positif."

Autre joueur remplacé, Paul Scholes, après une autre excellente prestation au milieu de la part du joueur de 37 ans, auteur de deux reprises de volée qui ont failli faire mouche.

"Oui je sais, j'aurais bien aimé qu'une d'entre elles rentre", avoue Sir Alex. "Les supporters seraient devenus fous. Ce fut un grand match de Paul. Il dicte le rythme du match et c'est juste un joueur fantastique."

Le but de Nani a également fait sourire Sir Alex. Le but du Portugais venait sceller le score d'une victoire convaincante. Un but qui prouve son bon retour en forme après une blessure.

"C'est génial de pouvoir à nouveau compter sur lui", s'est enthousiasmé Sir Alex. "Il peut jouer sur les côtés ou dans l'axe, et c'est un joueur d'une grande valeur. Il a été absent pendant plusieurs semaines, mais il est de retour, frais et dispo. C'est un bon atout pour notre équipe."

Sur le forum