Rooney et Welbeck aux PFA Awards

Le partenariat entre Wayne Rooney et Danny Welbeck vient d'être reconnu par leurs pairs puisque les deux hommes sont nominés pour les PFA Awards (Association des footballeurs professionnels) pour cette saison.


Rooney fait partie des six nominés pour le titre de Joueur de l'année de la PFA, une distinction qu'il a déjà gagnée en 2009/10. Welbeck sera en lice pour le titre de Meilleur jeune aux côtés de cinq autres joueurs.

Les deux joueurs ont marqué lors de la victoire 4-0 de United face à Aston Villa ce week-end. Grâce à son doublé, Rooney en est à 31 buts cette saison, tandis que la réalisation de Danny Welbeck, juste avant la pause, porte son total de buts à 11.

Manchester domine les nominations puisque les joueurs de City, Sergio Aguero, Joe Hart et David Silva, sont aussi dans la liste des prétendants au titre avec Rooney. Deux joueurs de la capitale, Robin van Persie (Arsenal) et Scott Parker (Tottenham), viennent compléter la liste.

Aguero figure également dans la liste des nominés pour le titre de Meilleur jeune, aux côtés de Welbeck, Daniel Sturridge (Chelsea), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Kyle Walker et Gareth Bale (tous deux Tottenham), ce dernier étant le lauréat du prix du Joueur de l'année la saison dernière.

Les lauréats de ces deux prix seront dévoilés lors d'une dîner à Londres le dimanche 22 avril. L'équipe de l'année de Premier League de la PFA sera également présentée ce même soir.

Sur le forum