La Réserve gagne son championnat
La Réserve de Manchester United a remporté la Barclays Premier League nord des Réserves – à quatre journées de la fin.

Trois points récoltés avec panache sur le terrain de Newcastle United ont suffi pour distancer définitivement leur poursuivant le plus proche, Liverpool, et assurer aux jeunes troupes de Warren Joyce de terminer en tête de la région nord, un barrage face au vainqueur de la région sud, Aston Villa, devant déclarer le champion national.
Un Will Keane de gala a marqué pas moins de quatre buts, les autres réalisations étant l’œuvre du milieu italien Davide Petrucci et du défenseur belge Ritchie De Laet. Les Red Devils, pourtant menés 3-0, se sont ainsi imposés 6-3 à Whitley Park. C’est la deuxième fois de la saison que les joueurs de Joyce en passent six à Newcastle, déjà laminé 6-0 en janvier.
Un autre succès 6-0, contre Swansea City au mois d’août, avait parfaitement lancé une magnifique campagne, soldée par 14 victoires en 18 matches de championnat. Jeudi, les Red Devils vont tenter de porter leur série de victoires consécutives à cinq lors du déplacement à Liverpool, qui devrait finir deuxième devant Sunderland. Encore un déplacement à Chelsea puis deux matches à domicile, face aux Wolves et à Sunderland, et ce sera l’heure de la grande finale contre Villa.
Quoi qu'il arrive, cette saison aura d'ores et déjà été très fructueuse pour la Réserve de United, qui a non seulement remporté le titre, mais aussi vu cinq de ses membres intégrer l’équipe professionnelle en 2011/12 : Will Keane et son frère Michael, Ezekiel Fryers, Paul Pogba et Larnell Cole, qui ont tous participé à la victoire décisive de lundi.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).