Edwin Van der Sar n'est pas inquiet par rapport à son avenir au club.


Après deux excellentes saisons à United consécutives à son transfert de 3M€ en provenance de Fulham, le vétéran hollandais a enchainé quelques "bourdes" contre la Roma, Portsmouth ou Chelsea après s'être cassé le nez contre Tottenham.

Et pour le premier match de la saison 2007-2008 contre Urawa Red Diamonds, Van der Sar a été encore une fois fautif sur le premier but japonais, incapable d'arrêter un tir flottant de 30 mètres qui venait pourtant sur lui.

Mais à 36 ans, l'ancien portier de l'Ajax vainqueur d'une Ligue des Champions reste calme sur sa forme.

Il admet que certaines de ses prestations en fin de saison dernière n'étaient pas au niveau de ses performances habituelles et il reste confiant dans ses methodes d'entrainement qui en ont fait un des meilleurs gardiens du monde.

"C'est une erreur de penser qu'il faut travailler plus pour rattrapper des erreurs. Il ne faut rien changer à ses habitudes."

"La saison dernière je n'ai pas eu la même régularité à la fin de la saison qu'au début. Je ne sais pas pourquoi."

"C'est difficile d'être à 100% pendant toute une saison mais il y a deux ou trois choses dont je ne suis pas du tout satisfait."

"Il faut analyser ce qui est arrivé et y penser, mais après il faut faire avec."

Avec Ben Foster absent au moins jusqu'à janvier 2008 après son opération au genou, Tomasz Kuszczak sera encore une fois le principal rival pour Van der Sar à la place de n°1.

Après avoir prolongé sa carrière internationale jusqu'à l'Euro 2008, le joueur hollandais le plus sélectionné de l'histoire se demande s'il continuera après l'été 2008.

Son contrat à United se termine à la fin de la saison et aucune prolongation n'a été discutée. Van der Sar accepte l'incertitude comme faisant partie du quotidien des joueurs atteignant un certain âge.

"Quand on a 28 ans, on peut signer un contrat de 4 ou 5 ans en se disant que c'est peut-être le dernier. Quand on a 21 ans, on peut signer un contrat de 5 ans en pensant à long terme."

"Je ne suis pas à ces âges là, donc je n'ai pas à me préoccupper de ça. Je dois prendre les choses étape par étape et surtout privilégier de prendre du plaisir dans le jeu."

"Je me suis bien reposé cet été et j'ai bien profité des vacances avec ma famille, et j'ai pu penser à autre chose qu'au football."

"Mais je prends du plaisir avec cette pré-saison et j'ai tout fait comme tout le monde sans arrière pensée, et c'est le principal."

Sur le forum