Interview : Wayne Rooney
A l'approche de la nouvelle saison, le nouveau numéro 10 des Red Devils nous parle de la tournée en Asie et des nouvelles recrues de Manchester United...
                    Wayne, c'est votre seconde tournée en Asie avec United, que pensez-vous des supporters locaux ?
Les fans ici sont étonnants. La réception que nous avons eue à l'aéroport était incroyable. Cette tournée est une expérience magnifique pour tout le monde.
Jusqu'ici, ça a été ?
Ca a été. On veut gagner tous nos matchs mais l'essentiel est de regagner notre condition physique et d'être prêts pour le début de la saison.
Vous avez apprécié votre second voyage à Tokyo ?
Beaucoup oui, c'est une ville superbe. La dernière fois [en 2005], on a eu une après-midi de libre et j'ai été faire du shopping. Tokyo est vraiment un endroit que j'ai adoré visité.
A quel point vous tarde-t-il la nouvelle saison, et l'attendez-vous différemment parce que vous êtes les champions sortants ?
Je ne pense pas qu'il y ait plus de pression sur nos épaules juste parce qu'on a été sacrés la saison dernière. On se concentre juste sur notre préparation, il y a une très bonne ambiance dans l'effectif et espérons qu'on pourra à nouveau l'emporter.
Parlons un peu des nouveaux arrivants. Qu'est ce que vous en avez vu jusqu'ici ?
Tout le monde est très excité par leur arrivée. Je connais très bien Owen Hargreaves vu qu'on joue ensemble en sélection. On sait ce qu'on a gagné avec Owen - c'est un excellent joueur et un bon gars. Je n'ai pas encore vraiment vu Nani et Anderson en action, bien que j'aie joué Anderson en match amical une fois. Nani n'a pas encore pu s'entraîner, mais je suis sûr que tous les deux seront très bons.
Est-ce que vous attendez avec impatience de jouer avec Carlos Tevez, si jamais il devait signer ?
Ca serait magnifique. J'espère que ça sera réglé bientôt. Il a été excellent avec West Ham la saison passée et je pense que ce serait une excellente recrue.
Vous avez marqué 23 buts la saison dernière - votre meilleure campagne jusqu'ici - le but cette fois, c'est 30 ?
Je suis heureux d'avoir été efficace en 2006-2007 et je veux continuer à faire de mon mieux. Je ne me fixe pas d'objectif, mais je vais certainement chercher à dépasser mon total de l'an dernier. Je n'ai pas de pari en cours avec le boss, mais j'espère marquer plus de 23 buts.
Le titre était la priorité la saison dernière. C'est la même chose cette fois ou est-ce que la Coupe d'Europe a plus d'importance, surtout après être passés tout près de la finale ?
Je ne suis pas sûr. Pour être honnête, n'importe lequel me conviendrait si on me le donnait maintenant. La Premier League est la compétition qu'on joue chaque semaine, et pour moi c'est le plus important. Mais la Champions League est quelque chose d'énorme et j'aimerais tant la gagner... Le match retour à Milan n'est pas encore effacé de ma mémoire. On sait qu'on peut jouer beaucoup mieux que ce soir-là. Et c'était décevant de se faire éliminer alors qu'on partait avec de l'avance. Espérons qu'on pourra faire un beau parcours.
Est-ce que l'effectif actuel est le meilleur que vous ayez vu ici à United ?
Oui, c'est certain. Il y a plus de joueurs, et plus de qualité. Un bon mélange d'expérience et de jeunesse, c'est bien pour l'équipe. C'est certainement la meilleure équipe dans laquelle j'aurai joué.
Il y aura aussi sûrement pas mal de concurrence...
Forcément, vu le nombre de joueurs dans l'équipe. Tout le monde devra être à son meilleur niveau pour avoir une chance de participer.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.