La légende de United, Bryan Robson, a prévenu Ashley Young que sa réputation grandissante de plongeur pourrait pénaliser les Red Devils cette saison.


Deux week-ends successifs, l'ailier anglais a été au centre de la controverse après l'obtention de penalty litigieux. Que ce soit contre QPR ou Aston Villa, Young a été accusé de tomber trop facilement dans l'espoir de gagner un penalty pour son équipe.

Même Sir Alex Ferguson a admis que le joueur est tombé de façon théâtrale, il estime qu'il y avait penalty dans les deux cas.

Avant l'opposition de dimanche midi contre Everton, Robson a également voulu mettre en garde l’ailier.

"Je pense que le penalty contre QPR était un peu sévère pour eux et que c'était une simulation", a déclaré Robson à la BBC Radio de Manchester.

"Mais j'ai regardé le ralenti du pénalty contre Aston Villa et le défenseur fait bien une faute sur le pied d'Ashley. Oui, il en a rajouté. S'il était juste tombé après le contact sur son pied, je ne pense pas qu'on en aurait autant parlé après."

"Mais il va devoir être prudent car tout le monde va scruter le moindre de ses gestes dorénavant. Le problème, c’est que lors d’un match important vers la fin de saison, il peut y avoir un penalty litigieux et il risque de ne pas l’obtenir car il traînera une réputation de plongeur."


Néanmoins, Robson estime qu’il ne faut pas stigmatiser un seul joueur pour un problème qui touche l'ensemble de la Premier League.

"Beaucoup de joueurs se laissent tomber très facilement et plongent. Ce n'est pas juste à United. Dans la plupart des clubs, le joueur essayera d'obtenir un penalty s'il pense que c'est possible"

"Si vous obtenez une faute dans la surface, vous tombez mais il faut qu'il y ait eu quelque chose qui vous ait fait perdre l'équilibre."

Robson sait que tous les yeux seront braqués sur Young ce week-end encore mais il estime que le joueur aura appris la leçon.

"Ashley est un garçon sensible. Il aura vu tout le bruit que cela a engendré. Il se regardera dans le miroir et se dira qu'il doit être plus prudent. Au lieu de tomber, il doit rester sur ses pieds et mettre le ballon dans la lucarne."

Sur le forum