Un duo qui plaît à Sir Alex

Sir Alex Ferguson pense que Wayne Rooney et Danny Welbeck n'ont pas fini d'impressionner alors que leur partenariat en attaque continue à progresser.


Les deux hommes se sont illustrés lors du nul du week-end dernier face à Everton en réalisant notamment une superbe action aboutissant sur le deuxième but de Rooney qui n'est pas sans rappeler le mouvement entre Andy Cole et Dwight Yorke au Camp Nou en 1998.

Sir Alex est ravi que les deux joueurs s'entendent si bien, eux qui ont inscrit 45 buts à eux deux cette saison. Il pense que ce n'est qu'un début alors que les deux joueurs devraient atteindre le summum de leur carrière dans les années à venir.

Le patron des Red Devils a déclaré : "Wayne a 26 ans, Danny 21. On peut penser qu'ils ne peuvent que s'améliorer dans les prochaines années. Je l'espère en tout cas. Danny a retrouvé sa forme et sa régularité. Il progresse mieux."

"La semaine dernière, on a assisté à du beau spectacle. Je sais qu'on les compare beaucoup à Cole et Yorke, et c'est vrai qu'il y a des similitudes. Je pense que l'action menée par Welbeck la semaine dernière était géniale. Du côté de l'attaque, on a fait une excellente deuxième période."


Alors, Rooney et Welbeck seront-ils tous les deux titulaires lundi pour le derby face à Manchester City ? En tout cas, Sir Alex a d'ores et déjà annoncé que United a l'intention d'attaquer à l'Etihad.

Une chose est sûre : Les Red Devils n'ont perdu que deux fois en déplacement cette saison en championnat et City est encore invaincu à domicile.

"Je pense qu'on doit se montrer menaçants lundi. Nos joueurs doivent monter d'un cran et apporter le danger devant les buts de City. Cela ne fait aucun doute."

"Il y a quelque chose d'intéressant en tout cas : c'est l'équipe la mieux classée à domicile contre l'équipe la mieux classée à l'extérieur."

Sur le forum