"City ne fait pas de la figuration"

Sir Alex Ferguson pense que Manchester City est là pour le long terme alors que le derby semble prendre de l’importance.


La demi-finale de la FA Cup, la saison dernière, fut l’un des matches les plus importants de l’histoire des deux clubs. Puis, City s’imposait 6-1 à Old Trafford avant que les Red Devils n’éliminent les Citizens de la FA Cup sur leur pelouse en janvier. Des derbies qui marquent des tournants dans la saison.

Alors avant un match d’importance capitale, le manager de MU avoue que City commence à prendre la place de Liverpool comme ennemi n°1 du club.

"On va devoir s’habituer à jouer contre City dans des matches importants. Ils ne sont pas la pour faire figuration. Vu le soutien financier dont ils bénéficient, je pense qu’on va les rencontrer dans beaucoup de matches importants. Finales de coupe, demi-finales… C’est déjà fait. Ils sont toujours présents."

"Par conséquent, si on a l’intention de lutter souvent contre eux pour des titres, et je pense que ce sera le cas, ce derby va devenir encore plus important que celui contre Liverpool. Peut-être pas en termes d’émotions car les matches Liverpool-United sont très forts en émotions. Mais certainement en termes d’importance. Ces derbies sont plus forts que ceux de Liverpool en ce moment car City est notre adversaire direct."

"Manchester City nous affronte pour gagner un titre. On doit se concentrer sur l’équipe qui fait obstacle à notre titre de champion."

Sur le forum