United Archives: Cristiano Ronaldo

5699 fois



Dans une interview exclusive accordée au magazine officiel de Manchester United, l'éblouissant ailier parle avec honnêteté de son jeu et de sa prise de marques à Old Trafford.

Quelle menace représente Chelsea pour la domination des Red Devils?

United continuera à être difficile à jouer pour toutes les équipes dans les années à venir, parce que nous sommes un club d'élite. Mais l'arrivée de Roman Abramovich signifie que Chelsea nous opposera une plus grande concurrence. Vous devez aussi vous rappeler que la menace des équipes comme Arsenal, Liverpool et Newcastle ne va pas se terminée. La Premier League se renforce.

Quelles sont les différences entre la Ligue des Champions et la Premier League?

La principale différence est la plus évidente : la Ligue des Champions est convoitée par les meilleures équipes d’Europe. Le niveau de qualité est donc plus élevé car le calibre de l'adversaire est autre. J'ai essayé de jouer de la même manière en Ligue des Champions comme je le fais en Premier League. Les matchs ne vont pas toujours dans le sens que j’aurais voulu, mais mon objectif principal est d'aider l'équipe à obtenir de bons résultats et de contribuer à nous mettre dans une position de gagner des matches.

Parle-nous de ce geste contre Millwall en finale de la FA Cup ...

Ce centre était purement instinctif. Je ne sais pas comment expliquer mes gestes techniques, ce sont juste une partie de moi. Je ne travaille sur rien de top secret à l’entraînement. Les choses sont comme elles sont. Ruud [van Nistelrooy] a été nommé homme du Match, mais il me l'a offert et j'ai accepté. Maintenant, je l'ai dans le salon de ma maison à Manchester. C’est une belle récompense et je n'aurais jamais imaginé qu'il ferait un tel geste. Je lui en suis très reconnaissant et il a souhaité que j'accepte ce cadeau. C'est l'un des seuls trophées que j'ai à Manchester alors que la plupart des autres sont dans ma maison à Madère.

Sir Alex estime que tu seras aussi bon que Ronaldinho lorsque tu auras 23 ou 24 ans et que tu t’es amélioré parce que tu tombes moins au sol ...

Si le manager déclare que je suis un meilleur joueur cette saison parce que je ne simule plus autant, c’est surement vrai. Le jeu ici est plus physique qu’au Portugal mais maintenant, je suis à ma deuxième saison au club, je sais que les choses sont ainsi. Je me suis adapté et je suis un meilleur joueur que lorsque je suis arrivé. Je pense que vous devez vous développer chaque année et, étant dans un grand club comme Manchester United, vous apprenez toujours des choses. C'est ce que j'essaie de faire. Je suis habitué maintenant au style du jeu anglais et je pense que les choses vont continuer à s'améliorer naturellement.

Il y a eu des moments où tes coéquipiers ont semblé critiques envers toi parce que tu oubliais de faire des passes…

Je réagis comme tout le monde à la critique. Parfois, les gens peuvent ne pas apprécier ce que je fais sur le terrain mais il y a d'autres moments où je n’aime pas ce qu'ils font non plus. Nous essayons tous de fournir le même travail et nous devons travailler pour la même cause. Quand les choses ne se passent pas bien, nous devons nous soutenir les uns les autres parce que c'est la manière dont les grandes équipes et les grands joueurs sont faits.

As-tu un lien spécial avec Wayne Rooney, autre jeune talent prodigieux ?

Je n'ai pas de choses particulières à dire sur Rooney, tout le monde le connait déjà. C’est un grand joueur avec un grand avenir devant lui. Il n'y a pas de lien spécial entre nous juste parce que nous sommes de jeunes joueurs talentueux. Tout le monde s’entend très bien et c’est pareil avec Wayne. Il est toujours difficile d’arriver dans un grand club car il y a de grandes attentes et perdre ne fait pas partie de la culture - mais les grands joueurs doivent faire face à la pression.

Tu laisses tes émotions monter pendant les matchs. Est-ce parce que tu es passionné ?

Si je montre plus d'émotions que d'autres, c'est parce que je suis heureux quand je joue au football. Je ne sais pas à quel point cela a à voir avec mon tempérament latin, mais jouer au football pour moi est synonyme de bonheur et de spectacle. C'est ce que j'essaie de montrer.

Enfin, tu sembles en bonne forme pour le moment …

Si je semble bien, ce n'est pas parce que je passe plus de temps que d'habitude dans la salle de gym. Je n’ai pas le temps parce que nous avons beaucoup de matchs. Mon physique est naturel et fatigué par l’entraînement au football de la même manière que pour tout le monde.

Sur le forum


Source(s) : Site officiel