Réactions : United 2 Swansea 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Ashley Young et Michael Carrick après la victoire contre Swansea 2-0 à Old Trafford ce dimanche.


Sir Alex Ferguson :

"Les joueurs ont joué avec professionnalisme. Ils ont montré une bonne attitude et de l'enthousiasme. Je suis satisfait de mes joueurs et c'est un bon résultat pour nous. "

"Je pense que la volonté des fans - ainsi que la notre - de marquer beaucoup de buts était peut-être un peu trop optimiste. Mais nous avons eu beaucoup d'occasions et nous avons joué un excellent football, en première mi-temps en particulier."

"Lors de la seconde période, Swansea a ralenti le jeu et a joué plus bas. Ce fut plus difficile pour nous d'avoir le ballon. Ils sont bons pour ça, c'est leur principale manière de défendre: ils gardent le ballon et ce, pendant de longues périodes."

"Si nous avions marqué un but au début de seconde période, nous aurions surement soulevé la foule et ils auraient douté. Mais nous n'avons pas mis ce but précoce et le jeu a tourné court."

"Il est impératif de penser qu'il reste encore de l'espoir. QPR devra aller à City pour se sauver. Pour assurer leur maintien en Premier League, ils ont besoin d'un point."

"City est favori, c'est certain - ça ne fait aucun doute. Leur public sera derrière eux, et ils vont mettre la pression sur l'arbitre, comme ils l'ont fait face à nous. Ils feront de leur mieux pour gagner ce match."

"Mais de son côté, QPR se battra pour sa survie, et une équipe dans cette position a forcément une chance. J'aurais seulement aimé que Sparky [Mark Hugues] soit sur le terrain !"


Ashley Young :

"C'est dommage que nous n'ayons pas marqué plus de but, car on a eu les occasions pour, mais on espère toujours que QPR nous fera un joli cadeau."

"Tout se jouera à la dernière journée, et ça serait bien sûr une grosse déception de laisser échapper le titre, surtout si ça se joue à la différence de buts. Mais je n'accepte aucune négativité, on doit rester positifs. On croise les doigts, en espérant que QPR nous rende service et qu'on remporte le titre. "

"Je suis sûr que Mark Hughes n'a aucune intention de perdre, d'autant qu'ils ont encore besoin d'un point pour assurer leur maintien. Je suis donc certain qu'il va préparer son équipe de la meilleure des manières et qu'ils feront tout leur possible le week-end prochain."

"Rio parlera peut-être à son frère Anton, mais nous verrons bien."


Michael Carrick :

"Nous avons regardé le résultat de City avant le match. Nous ne pouvions pas l’ignorer. Nous avons bien sur espéré qu'ils fassent un faux pas mais ils ont gagné leur match et nous avons dû nous concentrer sur le notre."

"Nous gardons toujours un espoir car tout peut arriver. Ce n'est pas encore fini. Nous allons continuer à y croire et il faudra attendre la semaine prochaine."

"Nous nous sommes créés un certain nombre d’occasions. Nous voulions démarrer et marquer rapidement. Dans un monde idéal, nous aurions marqué plus et nous aurions pu être à trois ou quatre buts à la fin de la première période, vu les opportunités. Qui sait alors après ça ? C'était notre volonté en tout cas mais ça ne s’est pas passé ainsi. L’essentiel était tout de même de gagner le match."

"Nous gardons encore de l’espoir. QPR doivent se rendre à City et gagner s’ils veulent s’assurer le maintien avec certitude. Nous, nous devons nous déplacer à Sunderland et remporter notre match, ce qui n’est jamais facile là-bas. Nous devons rester concentrés sur ce point et espérons que QPR fera un résultat."

"Mais nous devons rester concentrés sur notre match. Nous sommes encore en lice et nous avons encore une chance. Jusqu'à ce que le championnat soit terminé, nous continuerons à nous battre et à y croire. Tous nos efforts et notre énergie seront mis sur ce dernier match."

Sur le forum