Sir Alex soutient Roy Hodgson

2326 fois


Sir Alex Ferguson a soutenu la nomination de Roy Hodgson en tant que manager de l’équipe d’Angleterre.

Le patron de West Bromwich Albion entraînera les Three Lions lors des Championnats d'Europe cet été et au-delà, après que la Football Association l’ai nommé à la tête de cette équipe pour un contrat de quatre ans.

L'annonce est arrivée comme une surprise pour beaucoup étant donné que le manager de Tottenham Hotspur, Harry Redknapp, était le favori pour occuper ce poste depuis la démission de Fabio Capello en Février.

Sir Alex, en dépit d'être un fervent Écossais, a soutenu Hodgson et lui souhaite de réussir.

"La surprise pour moi réside dans le fait que c’est la première fois, dans mes souvenirs, que la FA ne se plie pas à la presse. La presse a son point de vue sur Harry, et je pense que nous avons tous encouragé sa nomination et normalement la FA suit la presse, mais pas cette fois. C'était surprenant."

"Roy a une expérience fantastique, c'est un bon manager et il a le bon profil à tous les égards pour ce travail."

"J'ai toujours dit que pour gérer l'Angleterre, vous devez avoir la soixantaine, sans aucun doute. Vous devez arriver dans ce travail avec toute votre expérience du football en club."

"J'espère qu'il se portera bien. Il va lui falloir de la chance en terme de relations avec la presse, parce que c'est vraiment important dans ce travail."

"Tout le monde va se le partager et s'il essaie d’en mettre un contre l'autre ou d'en favoriser certains, il va être abattu. Il doit trouver un moyen d'accommoder toute la presse comme si c’était une seule et même personne."

Le manager a également révélé qu'il s'attend à ce que Phil Jones et Chris Smalling participent aux Championnats d'Europe avec l'Angleterre.

"Je pense que Jones et Smalling devraient y aller, mais ils n'ont pas joué beaucoup de matchs en tant que défenseurs centraux pour nous cette saison."

"Smalling et Jones ont eu une ou deux blessures également. Vous regardez les joueurs dont vous disposez et vous avez John Terry, Rio, Gary Cahill et puis vous avez Jones et Smalling. Il n’en reste pas beaucoup après ça."
Source(s) : ManUtd.com