Réactions : Sunderland 0 United 1

La réaction de Sir Alex Ferguson et Rio Ferdinand après la victoire de United 1-0 à Sunderland lors de la dernière du championnat de Premier League, qui a vu City devenir champion.


Sir Alex Ferguson :

"Je voudrais, au nom de Manchester United, féliciter notre voisin. C'est une grande performance de remporter la Premier League. Elle n'est pas facile à gagner, c'est le plus grand championnat du monde, et celui qui le gagne le mérite."

"On savait qu'il y avait cinq minutes d'arrêts de jeu là-bas, un de nos arbitres assistants nous l'a dit. Dans notre match, il n'y en eu que trois, alors pendant deux minutes, on ne savait pas ce qu'il se passait. Bien sûr, ils ont marqué et gagné le match."

"C'est cruel mais j'ai connu tellement de hauts et de bas en 25 ans ici. La plupart de mes souvenirs sont de bons moments. On a gagné trois championnats lors des cinq dernières saisons, et aujourd'hui, on était tout près."

"Tout ce qu'on avait à faire, c'est ce que j'ai dit à mes gars, c'était se concentrer sur notre travail car on savait que les fans allaient réagir. On l'a vu quand City a marqué un troisième but. Il faut juste mettre ça de côté et se concentrer sur notre match, et je pense qu'on l'a bien fait."

"On se félicite de voir que malgré toutes les blessures qu'on a subi, on a plutôt bien réagi. Ce sont de jeunes joueurs, c'était excellent pour eux."

"Ils ont vécu ce qu'il s'est passé aujourd'hui, et ils seront là dans cinq, six, sept ou dix ans à Manchester United. L'expérience est bonne pour eux, même si elle est douloureuse."


Rio Ferdinand :

"C'est cruel d'avoir perdu comme ça. Mais il faut féliciter cette équipe. Toute équipe qui gagne le titre le mérite, et City a été bon toute la saison. À nous maintenant de nous bouger et de gagner ce titre la saison prochaine."

"Cette année, il a fallu utiliser notre équipe au maximum et c'est de bon augure pour l'avenir. C'est un point positif sur lequel on peut s'appuyer. Je ne pense pas qu'une autre équipe aurait pu s'en sortir comme on l'a fait."

"J'ai entendu dire que City avait égalisé à 2-2. Quand notre match s'est terminé, je n'ai rien dit, tout le monde attendait. Les cris des supporters de Sunderland nous ont bien fait comprendre que City avait marqué et gagné le titre. C'est décevant."

Sur le forum