Le club de Manchester City a présenté des excuses à Manchester United et à Sir Alex Ferguson, après que l'attaquant Carlos Tevez a tenu une banderole aiguillonner son ancien manager.


Lundi, lors des manifestations célébrant le titre acquis la veille par Manchester City, le buteur argentin a brandi une pancarte où était écrit "R.I.P. Fergie", en référence Alex Ferguson, privé du titre de Premier League à la différence de buts.

La pancarte semble se référer à une réponse à l'une des déclarations de Fergie en 2009, quand il lui avait été demandé si Manchester City était susceptible de prendre le dessus sur United. Il avait répondu : "Jamais de mon vivant Manchester United ne finira derrière City".

Quel que soit le motif derrière la bannière, apparemment confectionnée par un supporter, Manchester City s'est empressé de publier une déclaration condamnant les déclarations de l'ancien attaquant de United.

Un porte-parole de la ville a déclaré : "La réalisation de cette pancarte au goût douteux était en soi répréhensible. En l'acceptant et en la brandissant, Carlos a commis une erreur de jugement significative. Le club veut exprimer ses sincères excuses à Alex Ferguson et à Manchester United s'ils se sont sentis offensés."

Tevez, face au scandale naissant, s'est lui-même personnellement excusé dans la soirée. "Je me suis perdu avec toute l'excitation du moment et ce qui est sûr, c'est que je ne voulais pas manquer de respect à Alex Ferguson, que j'admire comme homme et comme manager".

Mais bien sur...

Sur le forum