Sir Alex prêt à rétorquer

Sir Alex Ferguson repense encore à la journée de dimanche, quand MU laissait le titre à Manchester City. Mais il prévient : United va rétorquer sans attendre.


Dans une déclaration d’intention passionnée, le manager a affirmé sur MUTV que les Red Devils allaient continuer à investir dans de jeunes joueurs qui continueront à former le noyau du club.

La façon dont le titre a été perdu face à City a beau faire mal, Sir Alex garde sa confiance en Ryan Giggs et Paul Scholes, les vieux de la vieille, et a l’intention d’injecter du sang frais cet été.

"Je pense que ce qui nous déçoit le plus, ce sont les huit points d'avance qu'on a lâchés. Mais je ne vais pas récriminer mes joueurs. Ils sont solides, ils sont honnêtes, ils ont fait de leur mieux. "

"D’accord, ils ont fait des erreurs. Il y a beaucoup de jeunes qui font des erreurs mais nous investissons en eux. C’est ce qu’on fait de mieux. On investit dans des joueurs qui vont rester au club pendant de nombreuses années, qui vont créer le caractère du club, qui vont passionner les fans. "

"Et comme on dit, 'on ne change pas une équipe qui gagne'. On dispose aussi de nombreux joueurs expérimentés. Je suis sûr que Ryan Giggs et Paul Scholes vont jouer leur dernière saison l’année prochaine. Enfin, je ne suis pas sûr pour Ryan. Il défit toute logique d’âge. En tout cas, ce sera sans doute la dernière de Paul. Et puis Rio a 34 ans. Outre ces trois-là, on n’a aucun problème d’âge, aucun."


Sir Alex se tourne maintenant vers le marché des transferts et a déjà de petites idées.

"Oui, on veut renforcer notre groupe. C’est en cours. On a déjà jeté notre dévolu sur certains joueurs. On veut s’assurer que l’évolution de United se poursuive car je suis au club depuis 25 ans et je dois toujours veiller à maintenir un niveau qui nous permette de rester au top."

Le manager admet que l’équipe de Roberto Mancini restera une vraie menace. Non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. En effet, le club de l’Etihad Stadium vise les mêmes joueurs que United, sauf qu’il propose des frais de transfert et des salaires astronomiques.

"On sait que City va dépenser une fortune sur des joueurs et va payer des salaires invraisemblables. On ne peut rien y faire. On va voir ce qu’on peut faire pour attirer des joueurs pour les bonnes raisons. On va forcément leur offrir de bons contrats financiers, on n’est pas idiot. Mais on va faire ce qu’on sait faire de mieux, sans changer notre mentalité."

Sur le forum