Gill : Les cibles sont identifées

David Gill a admis qu'il était encore sous le choc de l'énorme déception liée à la perte du titre mais il a mis cela de coté afin de ce concentrer sur la venue de nouveaux joueurs durant l'été .


Le manager général a confirmé que de l'argent sera mis à la disposition de Sir Alex Ferguson afin qu'il puisse améliorer l'équipe durant l'été et que les cibles avaient déjà été identifiées.

"Cela c'est avéré être très difficile pour nous, mais c'est le football", précise Gill en se remémorant les évènements du dimanche. "Nous avons eu une superbe saison, nous avons obtenu 89 points et le titre n'avait jamais été décidé à la différence de but auparavant. Tous les joueurs et le staff devraient être très fiers de ce qu'ils ont accompli."

"Je ne pense pas que quelqu'un au club, de Sir Alex au plus bas échelon du club, ne puisse être d'accord avec le fait que l’on n’a pas été performant en Europe cette année. Nous étions confiants de sortir des poules en Ligue des Champions et l'Europa League était une expérience nouvelle pour nous et il nous a fallu du temps pour nous y faire. Mais cela démontre le niveau d'exigence requis pour un club comme le notre."

"Le fait que nous finissions second, alors qu'aucune équipe n'a fini seconde avec 89 points, signifie que nous pouvons être fiers de cela. Nous devons aller de l'avant et je suis sur que nous répondrons présent la saison prochaine."


Le manager général a également précisé qu’il attendait de plus amples développements sur la manière dont allait se dérouler le mercato estival.  

"Tout le monde, le responsable de la cellule de recrutement, Jim Lawlor et son équipe, se penche sur la question et débat à ce sujet", explique t il. "Évidemment, le travail s'intensifie en terme de conclusion d'accord et nous avons identifié les joueurs que nous voulon. Maintenant, nous attendons de voir ce que cela va donner."

"C'est un travail constant tout au long de l'année et les talents sont toujours sur nos radars mais cela se conclu uniquement en fin de saison et durant les périodes de transfert. Nous pouvons faire des accords l’avance et les conclure ensuite."

Sur la question de la compétition avec Manchester City sur le marché des transferts, il répond :"Nous devons vendre ce qui fait l'image du club. Nous pouvons toujours très bien payer en terme de montant de transfert et de salaire. City a monté la barre encore plus haut et nous avons vu ce qu'ils sont prêt à payer pour un joueur. Mais nous verrons ce qu'il se passera avec le fair play financier, comment cela va se mettre en place et quelles seront les sanctions."

"C'est intéressant. Nous devons reconnaitre que nous sommes un club en pleine réussite, nous sommes dans le Top 3 mondial en terme de gestion d'un club de football et cela génère beaucoup d'argent que l'on peut investir dans les joueurs. Nous continuerons d'agir ainsi car c'est notre façon de faire : acheter des joueurs et donner une chance à la jeunesse."

"Sans aucun doute il y a de l'argent à dépenser. Nous reconnaissons que nous avons dépensé pas mal d'argent l'été dernier lorsque nous avons recruté Phil Jones, David De Gea et Ashley Young et nous comprenons ça. Nous allons continuer à regarder ce qu'il y a durant les prochains mois et il pourrait y avoir des développements intéressants."

"Lorsque arrivera le mois d’aout, nous aurons des nouveaux joueurs, les joueurs ayant participé à l'Euro seront revenus. Nous aurons été en tournée et recommencerons à nouveau. C'est la beauté du football. Tout le monde repart à zéro et notre premier objectif pour la saison prochaine sera de hausser notre niveau et bien jouer."

Sur le forum