La réserve remporte la finale
La réserve de United s'est imposée 2-0 en finale de la Manchester Senior Cup face à City. Will Keane et Luc Giverin sont les deux buteurs de United. Ce titre couronne une belle saison pour Warren Joyce.

United a réussi un cinquième "clean sheet" d'affilé et a remporté son deuxième trophée de la saison, après avoir remporté le championnat face à Aston Villa.
Dès le début du match, les Red Devils se sont montrés très dangereux devant les buts des Citizens à l'image de Robbie Brady. Le jeune attaquant aurait pu ouvrir la marque à la suite d'un bon mouvement orchestré par Petrucci et un ballon donné par Keane. Après la tentative de Denis Suarez pour City, Brady frappe un coup franc bien repoussé par Eirik Johansen.
Il n'est pas surprenant que United ouvre la marque à la 27e minute. Petrucci transmit un bon ballon à Will Keane qu'il reprit instantanément à l'entrée de la surface que Johansen fut incapable de repousser.
Gai Assulin fut l'un des rares à poser des problèmes à l'arrière-garde mancunienne. Il arriva à s'échapper du marquage de Marnick Vermijl mais sa frappe qui fut déviée par Michael Keane finit dans les bras de Ben Amos. La plupart des actions se passèrent devant les buts des Blues avec notamment Jesse Lingard qui enchaîna une belle volée après un bon travail de l'excellent Petrucci. Lingard s’est vu refuser un but en raison d'un hors jeu ce qui eu le don de l'agacer.
Les champions de la Barclays Premier League continuèrent sur leur lancée avec notamment une volée Lingard qui ne trouva pas le cadre et Petrucci qui conclut une bonne offensive de Vermijl. Un autre mouvement de qualité aurait pu offrir un but mais Paul Pogba vit sa frappe repoussée par les jambes de Johansen après un superbe travail de Will Keane. Ezekiel Fryers, après un nouveau bon mouvement, trouva la tête de Keane mais malheureusement ce dernier ne trouva pas le cadre.
United fut incapable de doubler la mise malgré les actions et le jeu proposés. City commença à avoir plus souvent le ballon. A la suite d'une faute commise par Fryers, Amos repoussa un coup-franc de Denis Suarez.
Amos repoussa des poings une tentative de Helan Jeremy et Michael Keane fut décisif sur deux actions très dangereuses notamment en déviant une frappe de Jordi Hiwula qui prenait le chemin des filets.
Dans le temps additionnel, Will Keane réussit à trouver en une touche Giverin qui s'échappa à la limite du hors-jeu et trompa d'une frappe croisée le portier alors que deux défenseurs étaient revenus.
Cette victoire couronne une saison qui a été fabuleuse à suivre.
United : Amos ; Vermijl (Giverin 89’), Keane, Wootton, Fryers ; Brady (Fornasier 82’), Tunnicliffe, Pogba, Petrucci (Thorpe 70’), Lingard ; W.Keane.
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.