Sir Alex Ferguson révèle sa surprise devant l'engouement des Coréens pour la réception de Manchester United.


Même pour des habitués au réceptions hystériques en Asie de l'Est, la réception que United a connu pour sa première visite en Corée est allée au-delà de ce que le club avait connu.

Accueillis par des milliers de fans à l'aéroport d'Incheon mercredi, les Red Devils ont aussi été assaillis par des fans déchaînés à leur hôtel, tous espérant apercevoir leurs idoles.

Et chaque évènement de sponsoring, de charité ou communautaire a attiré des hordes d'invités officiels et non officiels, pendant que les 60000 places du match contre le FC Séoul sont parties en seulement 6 heures.

Pour un club souvent critiqué pour ses déclarations sur l'étendue de sa base de supporters dans le monde, c'était une preuve indéniable des passions que provoque Manchester United dans le monde.

Et devant cet engouement, Ferguson a annoncé que ce ne serait pas long avant que le club revienne en Corée.

"C'est la première visite de Manchester United en Corée et je suis sûr que nous reviendrons bientôt."

"La réception que nous avons eue était excellente. Tout dans le voyage a été de première classe."

"Quand on était allé en Thaïlande, j'avais trouvé ça hallucinant d'avoir en permanence des milliers de fans dans et en dehors de l'hôtel. On a vécu la même chose ici."

"Cela ne me surprend pas. C'est juste le genre de phénomène que Manchester United est capable d'engendrer dans le monde."

Et ce phénomène n'a aucune chance de diminuer tant que Park Ji-Sung reste à United. En effet, le fait que le sportif préféré des Coréens évolue au club est un atout pour la popularité du club dans ce pays.

Mais les images de Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et Ryan Giggs déchaînaient presque autant de passion quand elles étaient projetées sur les écrans géants du stade.

Et une heure après la fin du match, qui a vu United laminer Séoul 4-0, le bus des joueurs a quitté le stade sous un tonnerre d'applaudissements et de cris digne des concerts des Beatles.

Ces réactions peuvent faire regretter United d'avoir déjà planifié une tournée aux Etats-Unis pour l'été prochain. Même si chasser les dollars américains est tentant, surtout depuis que l'ancien Red Devil David Beckham a rejoint les Los Angeles Galaxy, il est difficile d'imaginer comment un club de football peut provoquer une telle passion au pays du football américain comme il en provoque en Asie.

Ferguson a ajouté "Nous nous considérons comme une marque majeure dans le monde. Le club est prêt à voyager partout pour promouvoir son image et son jeu."

"Même la Corée du Nord ne serait pas un problème pour nous, si les bonnes conditions étaient réunies."

"Une étude récente avait montré que nous avions énormément de fans au Vietnam donc peut-être nous pourrons y aller aussi dans le futur."

"On dirait que toute l'Asie a beaucoup de respect et d'affection pour notre club et nous devons nous en servir du mieux que nous pouvons."

Sur le forum