Cristiano Ronaldo, Chris Eagles, Wayne Rooney et Patrice Evra ont été à la fête lors de la démonstration de Manchester United contre le FC Séoul pour le deuxième match de la tournée en Asie.


United, emmené par un flamboyant et surtout efficace Cristiano Ronaldo, a été réaliste devant le but et menait déjà 3-0 au bout de 21 minutes de jeu. Evra a ensuite marqué le 4ème but pour ce qui était un match très convainquant devant un public coréen hystérique.

United a commencé le match avec 4 changements par rapport à l\'équipe qui a joué contre Urawa Red Diamonds avec Paul Scholes, Ryan Giggs, Wes Brown et Darren Fletcher sur le banc.

A cause de légères blessures, les recrues Owen Hargreaves et Nani n\'étaient toujours pas alignées, mais Sir Alex Ferguson a donné du temps de jeu aux jeunes Phil Bardsley et Chris Eagles. John O\'Shea et Mikael Silvestre ont aussi été titularisés.

Avec Silvestre en arrière gauche, Ferguson a donné à Patrice Evra l\'occasion de jouer plus haut en milieu et de montrer ainsi tous ses talents offensifs, ce que le Français s\'est empressé de faire dès l\'entame du match.

Et il n\'a pas fallu attendre longtemps avant de voir Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo faire une belle combinaison et ouvrir le score. Dos au but, Rooney dévie le ballon pour Ronaldo qui se retrouve avec de l\'espace devant lui, et pas attaqué par les défenseurs, il a tout le temps d\'ajuster le gardien coréen à l\'entrée de la surface. On jouait depuis 6 minutes.

Quelques minutes plus tard, les deux larrons remettaient ça et torturaient la défense, mais le contrôle de Ronaldo était trop long et la balle sortait.

Puis à la 19ème minute Ronaldo lançait d\'une belle talonnade Chris Evans à l\'entrée de la surface. Le jeune Anglais ne s\'est pas fait prier pour mettre le ballon au fond des filets d\'une jolie frappe enroulée, comme il l\'avait fait contre Everton en fin de saison dernière.

Deux minutes plus tard, Wayne Rooney triplait la marque. Sur un contre rondement mené, Ronaldo, encore lui, lançait Rooney d\'une judicieuse passe en profondeur. Rooney donna alors le tournis à son défenseur avant de fusiller le pauvre gardien coréen.

Menant sereinement 3-0, United est resté solide défensivement et s\'est contenté de passer tranquillement le ballon. Ronaldo en a alors profité pour régaler le public de quelques gestes techniques et dribbles.

A la mi-temps, Fergie a procédé à quelques changements : Paul Scholes, Ryan Giggs, Alan Smith, Tomasz Kuszczak et Danny Simpson remplaçaient Michael Carrick, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Edwin Van der Sar et Phil Bardsley.

Le FC Séoul revenait plus entreprenant des vestiaires, marquant presque à la 49ème minute. Nemanja Vidic provoqua un coup franc, bien tiré par le milieu portugais Ricardo, mais le défenseur Tae-Hwi Kwak gachait l\'offrande en plaçant sa tête au dessus.

Après ça, Tomasz Kuszczak dût rester sur ses gardes, mais sans être sérieusement inquiété. C\'est plutôt United qui a vite marqué le 4ème but à la 60ème minute. Sur une belle passe en profondeur de Ryan Giggs, Patrice Evra entrait dans la surface et ajustait le pauvre Kim Byung-Ji qui alla encore une fois chercher le ballon au fond de ses filets.

Séoul ne s\'en remit pas et ne fit plus rien dans le match, comme United qui se contenta alors de faire entrer Jonny Evans à la place de Vidic. On a pu apprécier les performances de Mikael Silvestre qui était titularisé pour la première fois depuis bien longtemps, de Patrice Evra à un poste inhabituel pour lui et du jeune Chris Evans, très bon comme en fin de saison dernière.

Malgré la faible opposition locale, de bien moindre niveau que les Japonais d\'Urawa Red Diamonds, les compatriotes de Park Ji-Sung, présent sur le banc malgré sa grave blessure, se souviendront longtemps de ce beau succès mancunien, en attendant que United revienne satisfaire les nombreux et fanatiques fans du \"pays du matin calme\".

Les équipes :
Manchester United :
Van der Sar (Kuszczak, 45), Bardsley (Simpson, 45), Ferdinand, Vidic (Evans, 77), Silvestre, Eagles, Carrick (Scholes, 45), O\'Shea, Evra, Rooney (Smith, 45), Ronaldo (Giggs, 45)

FC Seoul : Kim (Kim, 82), Kwak, Adilson, Lee (Kim, 45), Kon (Koh, 73), Choi, Ki (Song, 82), Lee Chung-Yong, Ricardo (Ahn, 73), Lee, Jung (Shim, 45)

Sur le forum