Le choix de Carrick

3842 fois


Carrick a déclaré à la FA qu'il ne voulait pas jouer les coiffeurs

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson a livré mercredi que Michael Carrick s'était exclu lui-même de l'EURO 2012 car il ne souhaitait pas jouer les seconds rôles.

L'Association anglaise de football (FA) a ensuite confirmé que le milieu de terrain de Manchester United lui avait annoncé "il y a quelques mois" qu'à ce stade de sa carrière, il "ne souhaitait pas s'asseoir sur le banc des remplaçants".

Le manager de l'Angleterre avait créé la surprise mercredi en n'incluant même pas le joueur de 30 ans dans sa liste complémentaire, en lui préférant Jordan Henderson (Liverpool) lors de son annonce du groupe de 23 joueurs.

"Je n'imagine même pas mettre Michael Carrick sur une liste de réserve, car il a clairement déclaré par le passé qu'il ne souhaitait pas être impliqué de cette manière-là", confiait Hodgson.

"Je devrais être convaincu qu'il est meilleur que les quatre milieux de terrain axiaux que j'ai convoqués, et qu'il serait prêt à sortir de sa retraite."

La FA a immédiatement réagi, en soulignant que Carrick (22 sélections, dont la dernière remonte à deux ans) n'avait pas pris officiellement sa retraite, et qu'il aiderait l'Angleterre "in extremis" (sic).
Source(s) : Manutd.com