L’attaquant de Manchester United, Danny Welbeck, est reconnaissant envers Wayne Rooney pour le rôle qu’il a joué dans son ascension vers l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2012.


Welbeck a été inclus dans l'équipe de Roy Hodgson pour les Championnats d'Europe de cet été et peut être amené à remplacer Rooney pour les deux premiers matchs du tournoi, en raison de son exclusion lui ayant couté deux matchs de suspension.

Le joueur de 21 ans a pris la place de Javier Hernandez en tant que partenaire principal de Rooney à United cette saison et il croit que l'ex-phénomène d’Everton a été d'une grande aide dans sa carrière.

"Je dois beaucoup à Wayne. Il a été un ami formidable et une aide brillante pour moi. Nous avons vraiment forgé une grande complicité", a déclaré Welbeck.

"Il est impressionnant lors d'un match. Il ne s'arrête jamais d’aboyer dans mon oreille, me disant, "Daniel ci" et "Daniel ça."

"Wayne est drôle, il m'appelle Daniel sur le terrain, même si la plupart des gens m'appellent Danny. Pourtant, en dehors du terrain c'est Danny ou Welbz. Ne me demandez pas pourquoi."

"Je suis très chanceux. Il veut que je joue bien et il me donne constamment des conseils. Vous ne pouvez pas acheter ce genre de conseils. Il sait ce que c'est que d’être un jeune joueur émergeant en Premier League et avec l’équipe d’Angleterre."

Welbeck a également révélé qu’un autre de ses coéquipier, Rio Ferdinand, dont l’éviction de l'escouade d’Hodgson a été controversée, l’a contacté pour le féliciter.

"Il fait l'effort d'entrer en contact et je pense que cela vous dit tout sur l'homme."

"Il est de toute évidence déçu de ne pas faire partie de l’équipe et doit être désappointé par cette nouvelle. Mais il a pris le temps de me contacter et de me dire 'bravo'."

"Je suis vraiment déçu pour lui."

Sur le forum