L'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, a avoué qu'il n'avait aucune intention de s'excuser auprès de Sir Alex Ferguson.


Lors de la célébration du titre de champion, une pancarte disant "RIP Fergie" a été joyeusement brandie par Carlos Tevez.

City n'a pas tardé à émettre des excuses complètes et formelles à Manchester United et plus particulièrement à Sir Alex mais Tevez insiste sur le fait qu'il ne regrette pas ses actes. Malgré ses précédentes déclarations disant qu'il s'était "emporté dans l'euphorie du moment", il ne veut pas dire qu'il a manqué de respect à son ancien manager.

De retour en Argentine pour ses vacances estivales, l'ancien joueur de Manchester United a été interrogé sur la question par les journalistes.

"On a l'impression que Ferguson est le président de l'Angleterre. Chaque fois qu'il parle mal d'un joueur ou dit des choses terribles sur moi, personne ne dit qu'il doit s'excuser mais quand quelqu'un fait une blague ou une plaisanterie sur lui, vous devez vous excuser... je ne vais pas le faire."

En parlant du sacre de City, il a admis qu'il était ravi d'avoir remporté le titre aux côtés de ses amis et compatriotes Sergio Aguero et Pablo Zabaleta.

"Ce fut un honneur d'être avec Pablo et Kun pour remporter le titre et d'ailleurs avec les problèmes en Angleterre c'est un moment de fierté."

Tevez a admis qu'il avait manqué le but de Sergio Aguero en fin de match.

J'étais dans le vestiaire, je pensais que c'était fini. Dzeko a marqué, je suis resté et puis Kun a inscrit le but du titre.

Tevez  a retrouvé le groupe à quelques mois de la fin après avoir eu des différents avec le club et Roberto Mancini.

"Quand je suis rentré, nous avons parlé pendant quelques minutes afin de remettre les choses en ordre et je suis très heureux d'avoir contribuer à ce titre".

Interrogé sur son avenir, il a déclaré: "Pour l'instant je me détends avec ma famille, nous verrons après."

Sur le forum