Nos Red Devils en sélection

1746 fois


Deux joueurs de Manchester United, Rafael et Nani, ont perdu d'un but avec leurs sélections, samedi soir, même si le contenu des deux rencontres était fort différent.

Le latéral droit mancunien Rafael était titulaire avec le Brésil en Argentine pour un match au sommet finalement remporté 4-3 par les hôtes et qui n'avait d'amical que le nom (deux cartons rouges en fin de partie).

Lionel Messi a fait la différence en réalisant le coup du chapeau (dernier but à la 85e minute) au terme d'une saison de tous les records. Rafael a été remplacé par Danilo à cinq minutes du coup de sifflet final, alors que les deux formations étaient encore à égalité 3-3 (doublé de Messi et but du remplaçant Augusto Fernandez côté argentin, buts de Borges Romulo, Oscar et Hulk pour le Brésil). Une échauffourée a éclaté dans les derniers instants, provoquant les expulsions de l'Argentin Ezequiel Lavezzi et du latéral brésilien Marcelo.

Nani, de son côté, s'est incliné 1-0 de manière plus conventionnelle lors du premier match du Portugal à l'Euro 2012. Si le choc annoncé n'a pas tenu ses promesses, une tête de Mario Gomez à la 72e minute a suffi à donner le sourire aux Allemands.

Ces derniers font ainsi un grand pas vers la qualification dans ce "Groupe de la mort" puisque les Pays-Bas ont subi un revers surprenant face au Danemark, vainqueur 1-0. Le gardien de United Anders Lindegaard a vu depuis le banc son compère Stephan Andersen annihiler toutes les tentatives de Robin van Persie et compagnie.

Le seul Red Devil à avoir participé activement à un succès ce week-end s'appelle Javier Hernandez, dont l'équipe du Mexique a dominé la Guyana 3-1 en éliminatoires de la Coupe du Monde, vendredi soir. Pour une fois, l'attaquant de United n'a pas marqué avec sa sélection, mais il a poussé un défenseur à marquer contre son camp le but du 3-1 en début de seconde période.
Source(s) : Manutd.com