Irwin enthousiasmé par Kagawa

Denis Irwin connaît assez Shinji Kagawa pour dire que la recrue japonaise est "l'élément qui manquait à United".


L'ancien défenseur Irwin, qui a vu Kagawa à l'œuvre avec le Borussia Dortmund, est persuadé que le milieu japonais va rapidement se mettre les fans d'Old Trafford dans la poche.

Irwin clame sur ManUtd.com : "C'est le type d'élément qui manquait à United, un milieu offensif très actif. Je l'ai observé plusieurs fois avec le Borussia Dortmund et il a l'air très talentueux, technique et actif. Je sais qu'il était très apprécié en Allemagne."

"Je pense qu'il s'agit d'une super recrue, les supporters doivent être enchantés de le voir sous nos couleurs car il a une magnifique conduite de balle, il crée des occasions et marque aussi pas mal de buts. C'est exactement ce qui nous manquait."


Kagawa s'est rapidement adapté au football allemand après son transfert du japon vers le Borussia, et Irwin est convaincu qu'il en sera de même en Angleterre.

"Physiquement, ça risque d'être un peu plus dur qu'en Bundesliga, même si c'est un championnat costaud. Mais d'autres joueurs de petite taille ont prouvé qu'ils pouvaient réussir en Premier League", rappelle l'ancien défenseur.

"Le manager a bien étudié son dossier – il est même allé l'observer lors de la finale de la Coupe d'Allemagne, que Dortmund a remportée 5-2 contre le Bayern, avec un but de Kagawa. Sir Alex doit avoir la conviction qu'il a les qualités requises pour être un joueur de Manchester United."

Kagawa, qui doit passer la visite médicale et obtenir un permis de travail pour valider son arrivée à Old Trafford, évolue souvent sur l'aile gauche en sélection, même s'il se sent plus à l'aise dans l'axe.

"Je sais qu'il peut jouer sur le côté mais je l'ai toujours vu dans l'axe, derrière la pointe. Dans cette position, il peut faire parler son talent, créer des décalages et marquer des buts. Son bilan à Dortmund parle pour lui : deux championnats d'affilée, le doublé la saison passée... Il ne doit pas y être étranger."

Sur le forum