Nani confiant pour les demi-finales

Nani n'est plus qu'à deux marches du sacre à l'Euro 2012 après avoir contribué à la victoire portugaise en quarts de finale.


L'ailier de United a eu quelques opportunités de faire plier la solide défense tchèque à Varsovie, mais c'est son ancien coéquipier chez les Red Devils, Cristiano Ronaldo, qui a repris un centre de la tête pour crucifier Petr Cech à la 79e minute. Le portier de Chelsea avait auparavant stoppé une tentative lointaine de Nani, lequel a offert une passe décisive à Hugo Almeida, entré en jeu, mais le but de ce dernier a été refusé par l'arbitre anglais Howard Webb pour hors-jeu.

"J'ai eu quelques occasions, comme Cristiano et Almeida", a expliqué Nani, premier joueur averti par Webb suite à une faute sur David Limbarsky au cours d'une première période frustrante.

"Finalement, Ronaldo a marqué et on a gagné, c'est tout ce qui compte. Tout le monde est heureux, on est satisfaits du résultat. Les matches sont de plus en plus difficiles mais on a tous réussi une belle prestation et l'équipe est en pleine confiance. Maintenant, place à la récupération et à la préparation de la demi-finale."

Pour le deuxième match de suite, Nani a été remplacé à quelques minutes du coup de sifflet final, alors que Ronaldo a disputé les 90 minutes, se mettant en évidence - en plus de sa tête victorieuse - sur ce qui aurait pu être le but de l'Euro 2012. Peu avant la pause, l'ancienne vedette de United a contrôlé le ballon de la poitrine avant d'enchaîner par une reprise qui a fracassé le poteau. Ronaldo a également touché du bois en seconde période, sur coup franc.

"J'ai aussi tiré deux fois sur le poteau au match précédent", a rappelé Ronaldo sur BBC Sport. "Mais j'ai fini par marquer et on a gagné. On est très heureux, l'équipe a très bien joué et on est en demi-finales. On est parés au combat."

Nani et ses compatriotes affronteront l'Espagne ou la France, où Patrice Évra espère être titularisé après deux matches sur le banc.

Sur le forum