Strudwick attend le retour des Red Devils

3265 fois


Tony Strudwick indique que son équipe est parée pour faire face aux défis de la pré-saison qui approche


Avec l'Euro 2012, le Championnat d'Europe M19 et les Jeux Olympiques de Londres, en plus des membres de l'équipe à traiter au cours de l'intersaison, la préparation physique de l'effectif est un véritable casse-tête - surtout quand on y ajoute une tournée sur trois continents au mois de juillet.

Mais Strudwick, responsable de la préparation physique à United, explique que la préparation de la saison 2012/13 a été programmée minutieusement dès la fin de l'exercice précédent.

"On donne aux joueurs un programme d'entretien pour les vacances, qui comporte une période de repos et de décompression mentale - très importante - lors des deux premières semaines", détaille-t-il sur MUTV.

"Chaque joueur doit suivre un programme individualisé, même ceux qui partent jouer en sélection, et ils s'y tiennent à peu près. En tout cas, ils savent qu'ils doivent être en forme à leur retour."

"C'est fini, le temps où certains rentraient de vacances avec huit ou dix kilos de trop. Ils reviennent en bonne condition. Ce sont de vrais professionnels et vous imaginez bien que, dans notre club, ils doivent en passer par des tests de performance."

"Invariablement, plus un joueur est en forme et plus on doit travailler son programme. Même si on parle d'un sport individuel, chaque individu a des besoins spécifiques. Et la plupart des joueurs reviennent à des dates différentes, alors c'est dur de regrouper les données sur le plan logistique."

"Heureusement, on a mis des stratégies en place ; on a l'habitude d'avoir des joueurs en sélection, même pendant la tournée estivale. On arrive à gérer ça parfaitement et on l'a déjà fait par le passé, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre souci cette année."


Le centre d'entraînement de Carrington fourmille d'activité malgré l'absence des joueurs. Les préparatifs vont bon train en vue du retour de l'effectif début juillet, puis de la tournée en Afrique du Sud, Chine et Norvège.

"On a une structure qu'on maîtrise très bien, on la façonne depuis quatre ou cinq ans", assure Strudwick. "Bien entendu, quand Manchester United organise une tournée, c'est une grosse opération, alors on a adapté nos plans depuis le début de l'année."

"Le gros de nos efforts a consisté à concilier la tournée et la prépration de pré-saison ; il ne s'agit pas seulement de se retrouver le 2 juillet, d'enchaîner dix séances d'entraînement et d'aller jouer un match - il y a tout un travail à fournir."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com