Preview : AmaZulu FC v United

Ce mercredi soir à 20h00 (heure française), nous aurons le plaisir de retrouver nos Red Devils à l'action pour leur premier match de pré-saison les opposant à AmaZulu FC.

Mer. 18 juil. 2012 - 20:00
Match amical

L'adversaire :

Ce match face aux Sud-africains de AmaZulu FC a lieu au Moses Mabhida Stadium de Durban, et sera le premier des six matchs de pré-saison de United, à l'occasion du DHL Tour 2012 qui emmènera nos Red Devils sur trois continents. C'est la première fois que les hommes de Ferguson rencontrent AmaZulu FC, club formé en 1932, un des plus vieux de la première division d'Afrique du Sud. Le club est également surnommé Usuthu, et se prépare lui aussi pour une nouvelle saison, après avoir terminé septième de son championnat à l'issue de la saison 2011/12.

Les effectifs :

Le groupe des 22 joueurs emmenés pour cette pré-saison en Afrique du Sud et en Chine est marqué par certaines absences majeures, notamment celles des joueurs ayant participé à l'Euro, et celles des joueurs participant aux Jeux Olympiques. Sir Alex Ferguson a confirmé que l'équipe qu'il élaborera sera un mélange de jeunesse et d'expérience, avec Shinji Kagawa prêt à faire ses débuts tant attendus.

"Le plus important est de préparer les joueurs expérimentés pour le début de la saison, mais les jeunes prendront part à chaque rencontre. Il est probable que Kagawa débute devant avec Chicharito. Michael Carrick, Rio Ferdinand et Paul Scholes joueront. De même pour Anders Lindegaard, Jesse Lingard et Robbie Brady en tant qu'arrière gauche. Je confirme également qu'Antonio Valencia jouera."

Usuthu alignera très certainement une équipe solide et puissante, qui comprendra les nouvelles recrues Sifiso Vilakazi, Prince Hleda et Dulee Johnson.

Souvenir, souvenir :

Le dernier match de United en Afrique du Sud les opposa à Kaizer Chiefs, lors de leur pré-saison en juillet 2008. Les Red Devils s'étaient imposés 4 buts à 0 à Johannesburg, grâce à des réalisations de Ryan Giggs, Wayne Rooney, Tom Cleverley et Fraizer Campbell. On ne peut qu'espérer une telle réussite pour ce soir.

L'entraineur :

L'homme qui sera sur le banc d'Usuthu se prénomme Roger Palmgren. Ce Suédois a pris en charge le club en septembre 2011, et l'a mené à une honorable septième place en ABSA Premiership, le championnat sud-africain. Ce qui représente un joli progrès par rapport à la saison 2010/11 : le club évite alors de justesse une relégation à l'issue des play-offs. Le continent africain est loin d'être inconnu pour l'homme de 49 ans, qui a par le passé pris les rennes des sélections du Sierra Leone et du Rwanda.

Le joueur à suivre :

Il faudra se méfier de Goodman Dlamini, un milieu de terrain offensif pouvant également jouer attaquant. Ce dernier était le meilleur buteur du club avec sept réalisations la saison passée. La  recrue et ancien capitaine du Liberia Dulee Johnson a déjà rencontré United, mais l'équipe réserve, à l'occasion d'un essai à Birmingham en 2008.

Quelques déclarations :

"Jouer contre un club comme Manchester United est une opportunité rare que peu de joueurs ont eue. Donc je me sens privilégié. Ils ne nous connaissent pas vraiment et risquent de nous sous-estimer, ce qui pourrait nous permettre de créer la surprise." Tamsanqa Teyise, défenseur de AmaZulu FC.

L'évènement :

Ce match sera aussi l'occasion de célébrer le 84ème anniversaire d'AmaZulu FC. Un autre anniversaire majeur sera aussi mis à l'honneur : les 94 ans de l'ancien président de la République Sud-africaine, Nelson Mandela.

Les prochaines rencontres :

La pré-saison de United se poursuivra avec un match amical face à une autre équipe sud-africaine, l'Ajax Cape Town (coup d'envoi à 15h00 heure française).

Sur le forum