Preview : Ajax Cape Town v United

Cet après-midi à 15h00 (heure française) sera donné le coup d'envoi du deuxième match de la pré-saison des Red Devils, match qui les opposera à l'Ajax Cape Town.

Sam. 21 juil. 2012 - 15:00
Match amical
Ajax Cape Town
1
Manchester United
1

L'adversaire :

Ce match se déroulera au Cape Town Stadium, et sera l'occasion pour notre adversaire de bien préparer sa nouvelle saison, après un dernier exercice décevant et une neuvième place en championnat. Ce club, basé au Cap, est une filiale de l'Ajax Amsterdam. De nombreux joueurs ayant réussi en Europe sont passés par ici : Steven Pienaar (Tottenham), John Obi Mikel (Chelsea), Eyong Enoh (Ajax Amsterdam), Benni McCarthy (ex Blackburn)...  Dans une enceinte de plus de 60 000 places, l'atmosphère promet d'être électrique, dominée par les Vuvuzelas... A notre grand déplaisir!

Les effectifs :

Shinji Kagawa est sur pieds, prêt pour une première titularisation, après de brefs débuts à Durban. De son côté, Sir Alex a promis de mélanger jeunesse et expérience dans son équipe, et d'offrir du temps de jeu à tous les joueurs qui participent à cette tournée. Nick Powell est incertain, il est toujours en retard sur sa préparation physique.

L'Ajax enregistre les retours de Brent Carelse et Granwald Scott mais Cecil Lolo, Aiden Jenniker et Koen van der Laak sont tous trois absents. L'attaquant des Bafana Bafana Bradley Grobler ne prendra pas part à cette rencontre, il vient de signer pour Goztepe. Malgré ces absences, on devrait s'attendre à une équipe solide alignée du côté des Urban Warriors, surnom des joueurs de l'Ajax Cape Town.

Le dernier match à Cape Town :

Lors de leur dernier match à Cape Town, les Red Devils s'étaient frottés aux Kaizer Chiefs. C'était en 2008, et Chris Eagles avait marqué l'unique but de United, au cours d'un match nul 1-1.

L'entraîneur :

Maarten Stekelenburg est le jeune entraîneur de cette équipe de l'Ajax. Âgé de 39 ans, il a auparavant travaillé au sein de l'académie de l'Ajax Amsterdam, aux Pays-Bas. Il a pris les rennes de l'équipe en juillet 2011, et déclarait alors : "Nous asprirons à un jeu intelligent, mais qui reste aussi en accord avec les traditions du club. Nous voulons pratiquer un football excitant, marquer des buts, et donner du plaisir aux spectateurs."Pour les plus observateurs, il n'a bien sûr rien à voir avec Maarten Stekelenburg, le gardien Néerlandais de l'AS Rome...

Sur le forum