Fergie apprécie les Glazer

2065 fois


Sir Alex Ferguson a défendu les propriétaires du club, la famille Glazer, en précisant qu'il avait de bonnes relations avec eux.

Les propriétaires américains de United ont été violemment critiqués par une grande partie des supporters depuis l'achat du club. Cela, en raison des 700 millions de livres (837 millions d'Euros) de dettes cumulées depuis la prise de controle des Red Devils par les Glazer en 2005.

Mais Ferguson a une vision à long terme et estime qu'il y aurait eu des critiques quelque soit le propriétaire.

"Je m'entends bien avec les Glazer. Ils ont été très bien et m'ont toujours soutenu à chaque fois que je leur demande quelque chose. Il n'y a jamais eu de refus de leur part."

"Ils se sont toujours montrés aussi compréhensifs qu'ils le peuvaient en termes financiers. Ils doivent investir dans le club afin de conserver la valeur de leurs biens."

"Je pense qu'il y aura toujours une fraction de supporters de United qui estimeront posséder le club. Ils auront donc toujours une opinion controversée sur la personne qui sera la propriétaire du club et ça a toujours été le cas."

"Quand je suis arrivé au club, Martin Edwards avait été fustigé parce qu'il s'apprêtait à vendre le club à Robert Maxwell, puis à Rupert Murdoch et Michael Knighton et quand ils sont arrivés en place, il y avait une désaffection des supporters."

"Quand les Glazer sont arrivés, il y avait du mécontentement, alors il existe toujours depuis une poignée de supporters qui ont leur mot à dire. Mais je pense que la majorité de vrais fans regardera la situation de manière réaliste et en conclura que cela n'affecte pas l'équipe. Nous avons remporté quatre titres de champion et une coupe d'Europe depuis leur arrivée."

"Je pense que le problème est qu'ils ne sont pas des publicitaires. Ils ne cherchent pas à se faire une bonne publicité. Ils sont très heureux de rester dans l'ombre."
Source(s) : Skysports.com