Dong Fangzhuo est déterminé à montrer qu'il n'est pas qu'un vendeur de maillots en Chine et qu'il peut jouer pour Manchester United.


L'attaquant chinois avait enfin obtenu un permis de travail en janvier et avait pu signer un contrat de 3 ans pour les Red Devils. Il est donc devenu le premier joueur chinois à porter le maillot de Manchester United en championnat en mai contre Chelsea.

Après 3 saisons en prêt en Belgique au Royal Antwerp, Dong a enfin l'opportunité d'impressionner Sir Alex Ferguson tous les jours à l'entrainement.

Et c'est tout ce que demande le joueur de 22 ans qui tient à montrer qu'il peut être aussi efficace pour United sur le terrain que commercialement sur le marché asiatique.

"J'essaie de prouver que je suis assez bon pour jouer pour Manchester United. Il faut que je m'entraine dur et que je travaille dur, mais ce n'est pas un problème pour moi."

"Comme tout joueur chinois, c'est difficile de bouger dans un nouveau pays à cause du langage et de la différence de culture."

"Mais, alors que ces 3 années à Anvers étaient difficiles, elles m'ont aidé en un sens car maintenant j'ai pris l'habitude de jouer en Europe."

Dong a rejoint l'équipe en Chine après avoir été éliminé de la Coupe d'Asie des Nations avec son pays, mais ironiquement il ne devrait pas jouer. Ferguson pense qu'il a besoin de repos et qu'il ne devrait profiter que des entrainements pour passer du temps avec ses coéquipiers.

"J'espère jouer et j'aimerais jouer. Ce serait fantastique d'avoir l'opportunité de jouer pour Manchester United dans mon propre pays."

"Mais Sir Alex Ferguson a raison quand il dit que je suis un peu fatigué, donc c'est probablement mieux que je me repose et que je passe un peu de temps avec mes coéquipiers."

Sur le forum