Fergie veut un bon début de saison

Sir Alex Ferguson souhaite que Manchester United démarre cette saison "sur les chapeaux de roue". Les Red Devils auront à coeur de reprendre le titre de champion à leur voisin de Manchester City.


City avait doublé United à la dernière journée de la saison 2011/12 pour remporter son premier titre de champion en 44 ans. Avec le succès vient la pression, cependant, et Sir Alex est déterminé à faire trembler les hommes de Roberto Mancini dès le début de cette nouvelle campagne.

United débutera la saison par un périlleux déplacement à Everton le lundi 20 août. La veille, City aura accueilli Southampton à l'Etihad Stadium. Et jouer au chat et à la souris dès la première journée n'effraie pas le coach mancunien.

"Commencer un lundi soir ne me fait rien", a déclaré Sir Alex au magazine officiel du club Inside United. "Ce n'est pas un facteur important. Le fait que l'on joue à Everton l'est plus."

"C'est un match difficile et on a eu du mal là-bas ces dernières années, malgré de bons résultats. On ne se plaint pas. On a eu un début de saison compliqué l'année dernière aussi.

"On a joué Tottenham, Arsenal et Chelsea très tôt, et on a commencé sur les chapeaux de roue. On tentera d'en faire de même cette année."


Sir Alex souhaite également faire un meilleur parcours en Champions League. Les Red Devils ont été éliminés à l'issue de la phase de groupes, terminant 3èmes derrière Benfica et le FC Bâle.

"On a été très maladroits", a-t-il indiqué à Inside United. "On ne peut accepter ça. On est meilleurs que ça. Et j'ai aussi eu mon rôle dans cet échec. J'ai pris trop de risques dans mes choix d'équipe. J'ai fait jouer trop de jeunes joueurs lors de certains matches."

"Cela n'arrivera pas la saison prochaine. On passera la phase de groupes. Je m'en assurerai. Jouer l'Europe est immensément important pour ce club, et on devra être à la lutte pour les plus grands trophées. On doit imposer notre voix et montrer à tout le monde que la saison dernière n'était qu'un accident."

Sur le forum