Chicharito va vivre une "super saison"

Sir Alex Ferguson est persuadé que la coupure estivale a fait beaucoup de bien à Javier Hernandez.


Après une magnifique première saison sous les couleurs de United, Chicharito a eu du mal à confirmer en 2011/12, sa saison étant aussi gâchée par les blessures.

Cet été, Sir Alex est parvenu à convaincre le Mexique de ne pas convoquer le joueur dans sa sélection olympique afin de le laisser se reposer, et le manager estime qu'on va retrouver l'attaquant à son meilleur niveau.

"Je pense que cette saison, on va voir un excellent Chicharito", explique Sir Alex dans le mensuel officiel du club, Inside United.

"Depuis quatre ou cinq ans, il est toujours sur la brèche pendant l'été. Cette année, avec la coopération du Mexique, on a pu lui accorder un repos complet. Et ça a commencé au mois de mai, quand j'ai décidé de ne pas l'emmener à Belfast pour l'hommage à Harry Gregg."

"On a voulu lui offrir la plus large plage de repos possible. Il a coupé deux semaines avant de jouer deux matches de qualification avec le Mexique, puis il a pu à nouveau se reposer plusieurs semaines."

"C'était important pour lui et je suis sûr qu'il va en ressentir les bienfaits. Il a déjà commencé à en récolter les fruits lors des premières séances d'entraînement et je suis persuadé qu'il va réussir une super saison."


L'enthousiasme communicatif de Chicharito plaide forcément pour lui, malgré la concurrence féroce que se livrent les attaquants de United.

"C'est un très grand professionnel et un garçon vraiment charmant", ajoute Sir Alex. "Il aime la vie et il adore le football. Il court partout et arbore un grand sourire à chaque entraînement."

Sur le forum