Lindegaard jusqu’en juin 2016

Anders Lindegaard a prolongé de quatre ans à Manchester United : le gardien est désormais engagé auprès du club jusqu'à la fin de la saison 2015/16.


L'international danois (28 ans) avait rejoint les Red Devils en janvier 2011, après avoir trouvé un accord le mois précédent. Il disputait sa première rencontre peu après, un 4e tour de FA Cup contre Southampton, à St Mary's.

Lindegaard est depuis apparu à 13 reprises sous le maillot de United, réalisant à chaque fois une bonne prestation. Après avoir enchaîné plusieurs bonnes rencontres, il a même délogé David De Gea du poste de titulaire en janvier 2012. Son statut de gardien n°1 aura toutefois été bref, car une blessure au genou subie à l'entraînement mettait un terme à sa saison prématurément.

Il est cependant de retour, et à en juger par ses prestations lors de la Tournée DHL, il est en grande forme. Lindegaard en a été récompensé par une prolongation de contrat de quatre ans.

"Je suis très content d'avoir signé un nouveau contrat", déclarait le portier. "Je suis content et fier que le manager m'accorde sa confiance en me proposant de prolonger."

"Il n'y a aucun endroit au monde où je préfèrerais être. La concurrence est relevée, comme ce doit être le cas dans un club de cette envergure. Cela nous rend plus fort individuellement, mais plus important encore, ça rend l'équipe plus compétitive."

"C'est ce dont j'ai rêvé toute ma vie, et rien ne me rend plus fier que de porter l'emblème de Manchester United."


Sir Alex soulignait quant à lui la progression de Lindegaard et admettait que le Danois avait le potentiel pour devenir le gardien titulaire cette saison.

"Anders est encore relativement jeune, pour un gardien, mais il a beaucoup travaillé depuis qu'il nous a rejoints l'an dernier", commentait le manager.

"La concurrence entre les gardiens est saine, ce qui est toujours positif pour l'équipe, même si ça peut se révéler être un casse-tête pour moi !"

"Je suis ravi qu'il ait prolongé et retrouvé sa forme au cours de la trêve estivale, après avoir vécu une grosse déception avec sa blessure l'an dernier."

Sur le forum